4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 05:19

Ici sur la cote Ouest, je suis un UFO (Unidentified Foreign Object / Objet etranger non identifie). Deja pas beaucoup de touristes a Sumatra, mais ici de l' autre cote de la chaine des volcans ils n' en voient pratiquement jamais. "Hello Mister, Allo friend, brother, father..., good morning (meme le soir!), how are you?, what is your name?, where are you going? I love you! "  Ils se passent le mot dans les villages et tout le monde  m' interpellent : hommes, femmes (avec et sans voile!), et enfants bien sur qui sortent en courrant de la cour des ecoles. Comme il n'y a pas beaucoup de boulot, tout le monde discute et regarde la route assis sur un banc devant sa petite barraque.

C' est dur , le ruban de macadam a ete depose sur le relief sans aucun travail de nivellement, descentes a pic et raidillons a 20% se succedent.  Gare aux camions qui prennent leur elan  pour les grimper,  hier  l' un d' eux a caler devant moi  et est  parti dans le decors  a reculons, evite de justesse... Je benis le ciel d' avoir une transmission neuve avec un 24X32 (eh oui, 24 devant, 32 derriere!), souvent en danseuse la-dessus pour 'arracher' les 45kg de Magic dans l' interieur des virages, je suis a 5km/h et le moindre saut de chaine serait la gamelle assuree. Des etapes de 110 a 120 km quand meme, mais sur la carte ca ne me fait qu'une chiure de mouche et ca c'est pas bon pour le moral... heureusement la gentillesse des gens me reconforte, la tente est au chomage  a Sumatra! Il pleut souvent et meme Kersauzon serait trempe, route inondee parfois (on met Magic sur le large pare-choc des camions).
 
Ce pays me reconcilie avec l' Islam, les Balouches et les Pachtounes devraient venir y faire un tour, ils verraient des femmes voilees servir dans les restos, interpeller le cycliste de passage, faire de la moto avec un casque integral (sur le voile!), bref vivre normalement quoi! Je suis devenu tres fort pour imiter l' appel a la priere et ca a beaucoup de succes!

L' appareil photo Canon S2IS a rendu l' ame il y a une semaine: zoom bloque suite a un choc sur une petite moto que j' avais louee pour aller au lac Manninjau (Magic se marre!). J' espere trouver le meme a Djakarta dans 8 jours. J' ai essaye de faire des dessins a la place mais n' est pas Titouan Lamazou qui veut et c'est pas facile en pedalant. C' est bien aussi que vous fassiez appel a votre imagination!
La route va etre longue et surement diffile vers  l' Est ,  va  falloir enquiller  toutes les Iles:  Java, Bali, Lumbok,  Sumbawa, Flores...
Hier , passage des 20000 km au 267 eme jour de voyage, avec en fait 20 jours d' avance par rapport au premier tour du monde (c' etait le 26 decembre 1997 au Mexique, Erwan doit s' en souvenir)  malgre une route bien plus difficile cette fois-ci. C'est peut-etre stupide, mais ca redonne quand meme  le moral!!    :-))
A+

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
bravo !! fellicitations pour les 20 000eh beh tu dois avoir des cuisses on dirait des autobus !!
Répondre
F
Salut Francois, comment ca va ? suite a ce tremblement de terre a Sumatra ? A Singapour, il y a eu 2 grosses secousses "echo" du tremblement de terre de Sumatra aujourd'hui, quelques tours ont ete evacuees cet apres-midi. Bon courage pour les montees ..... Et comment tu as trouve le Lac Maninjau ? A + Florence
Répondre