Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 11:24

La moustache est bien partie, deja assez de mal a rester propre... Eh oui Pierre, je passe par Esfahan puis Persepolis et Chiraz. Ca rallonge de 500 km environ par rapport a la route directe vers le Pakistan qui longe le desert plus au nord. L' etat des routes apres Chiraz, c' est l' inconnu...Magic est en super forme apres etre passe dans les mains de "Champs" a Teheran: devoilage roue avant, changer quelques tetes de rayons et cable frein avant, nettoyage complet : on dirait qu' il est neuf, c' est fou le succes qu' il peut avoir. La nouvelle selle ( de "Harley " comme dit Erwan) est super confort. 

La journee a Qom avec Hossein (voir album) a ete memorable, je suis passe dans tous les endroits strictement reserves aux musulmans. " He is muslim" disait Hossein sans se degonfler. On n' a pas arrete de se foutre des Mollahs alors que son pere en est un!!   

Demain, je vais voir pour extension de Visa iranien car il ne reste que 10 jours. Drole d' impression que de me sentir plus en securite ici que dans mon propre pays, meme chose pour le contact avec les gens...    

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre 21/09/2006 18:09

salam aleikoum François,
ton humour laisse présager un bon moral donc certainement un physique qui doit aller de paire.
Ici c\\\'est la reprise du boulot, les factures, les tracas normaux et quotidiens,  le train-train quoi ! alors cela fait du bien de voyager façon "tourisme équitable" sur ton blog.
bon courage pour tes prochains 500km  vers Shiraz en t\\\'espérant un revêtement correct
je penserai à toi à la fin du mois en sautant sur le Mt St Michel et j\\\'essairai de t\\\'envoyer une photo en basse def.
@+ blue sky et good bitum
Jean-Pierre

pierre 21/09/2006 16:29

Salut Fanc'h,J'ai regardé la route que tu vas prendre après Shiraz, elle semble bonne mais tu vas retrouver des cols de première catégorie ! Pour peu que le vent s'en mêle.... sauf si il vient du sud.Ici en Bretagne on a un gros (GROS) coup de vent pour les 48 h à venir !A plus matelot Pierre

Pierre 21/09/2006 16:18

Salut fanc'h !
Tu as l'air d'être en forme !
J'ai regardé la route qui va vers Zahedan (par Sirjan, Kermãm, Bam ), à proiri elle semble bonne, par contre tu vas retrouver des cols de première catégorie ! Et toujours autant de fous au volant..
Avec suffisament de villes ou villages pour te ravitailler...et en espérant qu'il n'y ai pas trop de vents défavorables.
En Bretagne pour les 48 h à venir c'est un gros (GROS) coup de vent..
A plus matelot !
Pierre
 
 
 

Dineur Philippe 21/09/2006 07:35

Bonjour François
Quel plaisir d'apprendre, à travers vos recits, la vraie vie des pays et  non celle que les médias nous "offrent". En effet la vie de l'intérieur semble être très différente de celle que l'on imagine en arrivant. Cet enseignement ça s'appelle la richesse !
Merci et bonne route.
P.S. : Si vous croisez  Jeannie Longo prévenez là que le contre la montre des championnats du monde est fini et qu'elle s'est trompée de route.