Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 17:08

Je suis sur la Mer Noire depuis hier soir apres avoir franchi encore une fois le Danube. Il finit sa course de 4000km depuis la forêt Noire en Allemagne, en se jetant dans un immense delta. Constanza est une grande ville de 350000 habitants jumelée avec Brest, avec un port de commerce impressionnant. Je suis merveilleusement acceuilli par la famille Dudas bien connue des élus brestois. Le père Joan que tous appelle "Commandant" était Pilote instructeur sur Mig 29.

Demain je serai en Bulgarie dont la frontière n'est qu'à 60km d'ici. Ensuite ce sera Istambul.


J'ai 4000km au compteur. J' ai vraiment apprécié les 1000km en roumanie sur un parcours très diversifié (montagnes, vallées, petits villages, grandes villes...).

Les roumains prennent encore le temps de parler, de se reposer, de s'intéresser au type bizarre qui passe en vélo,. Pourvu que ça dure...L'Europe arrive, il va leur falloir passer à la vitesse supérieure et ramasser les papiers et les bouteilles qui trainent partout. Hier un avion est passé sur la plage en tirant une banderole et il a jeté des milliers de tracts qui vont bien sûr restés la longtemps....aberrant! Les bains de boue sont appreciés ici, on reste au soleil jusqu'à ce que ça craquelle et on va se laver dans la mer après.

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires