Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 20:56

Je viens d' arriver à Bucarest ce soir, hebergé par Emmanuel et sa petite famille. Il a toutes les facilités Internet donc je vais enfin pouvoir mettre des photos et des articles. Les Carpattes ( Casses pattes aussi ) sont de très belles montagnes avec des torrents, des gorges profondes et...des routes abominables! Deux cols à 1700 mètres avant hier avec des descentes dans des chemins caillouteux, Magic en a laissé 3 tètes de rayons (cassés net au niveau de la jante). Les roumains sont toujours aussi cool et pas pressés, ils prennent le temps de discuter, il faut qu'ils en profitent car l' Europe arrive..Par contre ils ne rangent toujours rien et c'est la désolation après leurs arrèts pique nique, si je passe à la Télé moi aussi je vais vidé mon sac.

Avant hier j'étais invité chez un prof d'anglais, on a pu discuté politique. Les roumains sont parait-il des chauffards ( en deuxième position derrière les Bosniaques que j' ai pratiqué aussi), en fait j' ai confiance et ça se passe bien. Les poids lourds préviennent toujours par un coup de klaxon ( ou plutôt une corne de brume) : " Je t'ai vu mon gars, je vais passer très près, surtout garde ta ligne!" et ça passe, deux fois le bouchon d'air m'a envoyé dans le bas coté. Après les chiens, les vaches et les moutons, ce matin j'avais 3 cochons (des vrais!)  au réveil, on a discuté le bout de gras et ils sont repartis pépères.

A demain, si vous le voulez bien.       

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Pierre 23/07/2006 14:43

Salut Fanc'h !tu as atteint les limites est du monde romain ! eh oui les légions sont passées par là...à pieds !je n'arrive pas à m'habituer à ne pas voir ta bouille quand je monte au niveau 135...et qu'un Vr4 quitte le Pil.Hier il faisait quand même -8° au 150...plus dur est la chaleur sur la piste au retour, mais je pense que le climat continental doit être aussi lourd là bas...mais pas de bière pour le pilote, malgré l'adage qu'un pilote plein c'est mieux qu'un réservoir vide...A priori c'est un américain qui va gagner le tour "Landis". C'est ma contribution car le tour ...pffft !J'aime bien les photos des personnes que tu rencontres, elles quittent une sorte de "néant" pour venir nous rencontrer...Bonjour aux cochons, (tu as de drôle de fréquentation!)Pierre

Pauline BOUTTIER 23/07/2006 11:25

Bonjour François,

Je trouve cela génial : Tu fais un grand tour du monde en vélo, et tu trouves le moyen de faire un saut à Bekescsaba ! Avec quel type de parachute as-tu donc sauté ?

Il m'est très agréable de lire ton blog. Ton écriture est simple, fluide et ton humour me laisse deviner l'émotion qui t'accompagne. Je voyage avec toi.


À bientôt.Pauline

topher 23/07/2006 08:36

Hello !
A ben quand même...pour ton prochain tour tu t'équiperas d'une liaison internet par satellite......lolololol
Des photos...des photos...des photos....
Fais quand même gaffe de ne pas te faire jeter trop souvent par les camions dans les bas cotés.......il te reste du chemin à faire...
Ca commence à bouger pour les championnats......quelques équipes s'entrainent ce WE...d'autres vont surement arriver en début de semaine.....quand à nous on va passer le début de semaine dans les derniers préparatifs......le mobilier du club house va  être entièrement changé.....et arrive....jeudi...dernier carat.
Hervé, Avrel et Chonchon sont à Chalons sur Saone en compet.....hier soir au bout de deux sauts sur 5 et sur 7 équipes il étaient ....premiers....YES...on croise les doigts...
Bonne pédalade.......soit fort
Topher