J'ai passé la frontiere hier après-midi après un saut en parachute à Bekescsaba d'un bon vieil avion Broussard qui a pu nous porter jusqu' a 1000 metres d'altitude. Le soir précédent j'ai pu faire un vol acrobatique en ULM , puis une grosse fête avec des pilotes de planeurs.
Quel changement ici en Roumanie, j' ai l'impression que le pays a été abandonné pendant 20 ans, envahi par la nature, et que les habitants sont arrivés récemment. Tout est déglingué, les routes défoncées, les habitations en ruine. Il y a des chiens errants partout, ils me courrent après en aboyant comme des enragés mais ils ne sont pas méchants et tout surpris de se faire caresser! Hier soir l'orage menaçait et je suis arrivé dans une école ouverte pour les enfants en vacances, le directeur m'a fait un cours sur l'histoire de la roumanie qui est restée un pays latin où beaucoup de monde parle un peu francais. Ceaucescu aimait bien la France aussi... Le soir ici tout le monde est dehors sur des bancs au bord de la route et on se fait toujours un signe de la main, par reflexe je dis Salout, ils me prennent parfois pour un Russe.
J'ai passé les 3000 km hier, pas de chutes, pas de crevaisons, 20 nuits sous la tente, 9 nuits chez des particuliers, 7 nuits dans des hotels pas chers. L' etat des routes commence a me faire mal au dos malgré l' amortisseur de selle. Je vois les Carpates à l' horizon, la grande plaine se termine il va falloir pousser sur les pédales. Je ne peux toujours pas passer de photos car l'Internet est trop lent.