Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 07:57

J'ai passé la frontiere hier après-midi après un saut en parachute à Bekescsaba d'un bon vieil avion Broussard qui a pu nous porter jusqu' a 1000 metres d'altitude. Le soir précédent j'ai pu faire un vol acrobatique en ULM , puis une grosse fête avec des pilotes de planeurs.

Quel changement ici en Roumanie, j' ai l'impression que le pays a été abandonné pendant 20 ans, envahi par la nature, et que les habitants sont arrivés récemment. Tout est déglingué, les routes défoncées, les habitations en ruine. Il y a des chiens errants partout, ils me courrent après en aboyant comme des enragés mais ils ne sont pas méchants et tout surpris de se faire caresser! Hier soir l'orage menaçait et je suis arrivé dans une école ouverte pour les enfants en vacances, le directeur m'a fait un cours sur l'histoire de la roumanie qui est restée un pays latin où beaucoup de monde parle un peu francais. Ceaucescu aimait bien la France aussi... Le soir ici tout le monde est dehors sur des bancs au bord de la route et on se fait toujours un signe de la main, par reflexe je dis Salout, ils me prennent parfois pour un Russe.

J'ai passé les 3000 km hier, pas de chutes, pas de crevaisons, 20 nuits sous la tente, 9 nuits chez des particuliers, 7 nuits dans des hotels pas chers. L' etat des routes commence a me faire mal au dos malgré l' amortisseur de selle. Je vois les Carpates à l' horizon, la grande plaine se termine il va falloir pousser sur les pédales.  Je ne peux toujours pas passer de photos car l'Internet est trop lent. 

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Pauline BOUTTIER 23/07/2006 11:19

Bonjour François,

Je trouve cela génial : Tu fais un grand tour du monde en vélo, et tu trouves le moyen de faire un saut à Bekescsaba ! Avec quel type de parachute as-tu donc sauté ?

Il m'est très agréable de lire ton blog. Ton écriture est simple, fluide et ton humour me laisse deviner l'émotion qui t'accompagne.
Je voyage avec toi. Mes 2 fémurs en cours de réparation apprécient aussi....

À bientôt. Pauline

la Source 21/07/2006 21:24

Bonjour François,
Nous lisons tous vos commentaires avec beaucoup d\\\'intérêt . Nous vous suivons sur la carte du monde ; MAGIC avance bien vite !!! Les résidents se posent sans cesse la question : n\\\'êtes-vous pas trop fatigué ? Un grand merci pour la carte postale écrite à madame CORRE Yvonne qui est très émue et très fière de votre pensée. Votre "FAN -CLUB"  et les ANIMATRICES de la Résidence La Source.
 
 
                                        

francois pouliquen 22/07/2006 22:46

Non Mesdames je ne suis pas trop fatigué car j'arrive a bien récupérer. Les trois derniers jours ont été corriaces (350 km et beaucoup de montées), je vais bien profité du repos demain, en plus c'est Dimanche ! On me demande souvent mon age (60 ans vous vous rappelez?), certains ne veulent pas croire, les menteurs (euses) disent que je fais 40 ans (roumains!).   

topher 20/07/2006 19:30

Salut Poupou
Tu vois....moi c'est pareil.....dès que je vais sur le net.....favoris.....dossier....para......et le premier lien... c'est ton blog......
Comme Avrel dit....tes plan para à Tataouine les Bains......le piège tu l'as pas emmené...ca c'est sûr.......tu te dépatouilles comment pour négocier le saut ????
Ca craint les liaisons internet qui rament....tes photos rendent ton périple en core plus palpapble pour nous...restés en métropole LOLOLOL....en espérant que de tps en tps tu trouves une connexion haut débit afin de nous montrer tes rencontres en images ....
Sois fort....
Topher
 
 
 

francois pouliquen 22/07/2006 22:50

Salut Topher,
J' ai pas de piège bien sûr, ca permet de sauter avec des trucs exotiques, en Hongrie le chef de centre a tenu a le plié lui-mème avant. Le seul francais de passage qui se crashe, ça fait pas bon effet!
A+ poupou

Avrel 20/07/2006 11:33

Salut Poupou,
Tu avais emmené ton piège avec toi? Tu connaissais des para et des pilotes avant de partir?
Je suis ton parcours avec attention et admiration. A vannes rien de neuf, le technival est passé, maintenant c'est les préparatifs pour les championnats de france.
Tout le monde pense bien a toi
Bonne continuation
Avrel

francois pouliquen 22/07/2006 22:54

Salut Avrel,
Je ne connaissais rien avant de voir l'aérodrome du haut de mon vélo. J'ai voulu aussi faire un vol épandage en Antonov 2 mais il y avait eu un crash l'année dernière et...un passager de trop dans les cendres. Vois réponse à Topher pour saut.
a+ poupou

Mickael 19/07/2006 13:19

Au fait Francois as tu estimé nécessaire de te vacciner contre la rage?
Je suis en train pr ma part de me poser la question et m'informe auprès des autres voyageurs (  beaucoup d'indécis )

francois pouliquen 22/07/2006 22:56

Oui je suis vacciné, mais à mon avis ca sert pas à grand chose, si tu te fais mordre la procédure reste aussi emmerdante.