Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 14:34
Je viens de traverser la grande plaine hongroise, il a fait tres chaud et je tournais à environ 4 litres de bieres au 100 km. La moisson bat son plein, parfois 4 moissonneuses batteuses dans le même champ. Le rendement ne doit pas être terrible, beaucoup de mauvaises herbes expliquent peut-être pourquoi la Hongrie est le paradis des oiseaux... Les hongrois sont réservés mais prêts à se mettre en 4 pour aider. Ce matin j'ai reçu 1kg de miel par un agriculteur qui m'avait reperé  dans son champ, sympa non? Ce soir je passe en Roumanie, accès internet difficile, en ce moment je me bats avec un clavier récalcitrant dans un Macdo. Pas possible d'envoyer des photos, dommage elles sont cool!  J' aimerais connaitre le classement general duTour de France. Aujourdhui, temps plus frais, vent du Nord Ouest  favorable, route bosselée où tout le monde roule au milieu... 
J'aimerais plus de commentaires et de questions sur le  Blog,
Kenavo

Partager cet article

Repost0

commentaires

nxysb7jzhe 10/12/2019 15:30

Don’t say “He was my 1st true love,” but rather “He was my first true love.

Dominique Paré 16/07/2006 22:57

Bonjour François,
Heureux de savoir que tu te nourris au miel et à la bière ... C\\\'est cool. Il Il fait chaud aussi sur toute la France avec une température qui dépasse les 30° mais le vent fort rafraîchi l\\\'atmosphère et nous avons pratiquement sauté sur Azelot tout le we avec un vent d\\\'Est (beau temps garanti) de 10 à 15 m/s ...
Tu nous demandes plus de commentaires sur ton blog. Est-ce que c\\\'est parce que tu t\\\'ennuis un peu de tous tes amis français qui s\\\'éloignent chaque jour de + en + ? Tu pédales donc trop vite !!! Ton blog est super car il nous rapproche de toi et de ton parcours. Continues comme ça chaque fois que tu le pourras. C\\\'est super.
Autres questions : comment te sens-tu au niveau des cuisses et des mollets après près de 3000 kms parcourus. Arrives-tu à récupérer correctement et à te "réhidrater" abondemment (hormis la bière hongroise !!! ) avec cette chaleur ?
Merci pour tes nouvelles au quotidien. Bonne route et amuses-toi bien.
PS : Heureux de savoir Yves et Olivia près de Las Vegas. Il fait tjrs chaud là bas dans le désert américain. Bonne route aussi à eux s\\\'ils ont l\\\'occasion de lire ces commentaires.
Dominique Paré
 
 
 
 
 

francois pouliquen 22/07/2006 23:33

Salut Dominique, Les cuisses et les mollets ca va et le reste aussi. Le camel Bag est génial pour beaucoup boire, en fait la vitesse du vélo permet de se rafraichir et meme au soleil on y est mieux qu'assis à l'ombre dans la canicule.
A+ Francois  

bernier philippe 16/07/2006 12:16

un petit coucou de candé où le thermometre affiche à l'ombre  sur la terrasse 40)° , on se camoufle à l'interieur de la maison entre 12h et 16h . j'imagine que toi aussi tu reposes Magic quand le soleil est trop généreux . As-tu remisé ton casque?La carte du monde situe bien ton avancée, les kms défilent, Magic a une super forme et répond au sollicitation de son driver....bisous Monique  

Florence 16/07/2006 03:12

Salut Francois,
Super ce blog et les newsletters qu'on recoit directement dans la boite email ... change rien ! La carte du monde bien utile aussi pour voir ou tu es ! 
Question : curieuse de savoir ce que tu vas penser de l'acceuil des roumains (s'il vont t'offrir des pot de miel de 1 kg !?).
Par rapport a ton 1er tour du monde : est-ce que tu te fais plus plaisir ... autant de kms par jour ? tu prends plus ton temps ?
Bonne route et bonne prudence !  A +

francois pouliquen 22/07/2006 23:13

Salut florence, Suis donc a Bucarest bien au chaud grace à toi et à Patrick Marechal.  Acceuil très sympa des roumains, je vais faire un article demain.     Toujours a peu près le méme timing de voyage, me faut ma dose de vélo pour ètre bien et c'est le meilleur moyen pour visiter.
A+ Francois 

Yves Chaloin 15/07/2006 22:03

Salut Francois
S'il te reste un peu de miel, envoie le nous aux USA. Nous, on est dans un autre monde (Las Vegas demain), mais que la nature est belle ici ! On a pris une vache en photo a Monument Valley, on te l'enverra ... Il fait 45 degres l'apres-midi !
Bonne route
Yves et Olivia ... autres tourdumondistes ...

francois pouliquen 22/07/2006 23:17

Salut Yves et Olivia,
J'ai un regret pour Las vegas, c'est de ne pas avoir planté ma tente devant un de leur machin immonde. Vous pouvez pas le faire pour moi? C'est vrai que la nature est belle là-bas (aussi), on se sent impreigné de l'age de la terre.
Bonne route , Francois