Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 18:21
Arrivée à Budapest hier soir vers 18h. Comme pour toutes les capitales, il faut jongler avec le traffic, prendre des tronçons d' autoroutes (interdites aux vélos), prendre des sens interdits en roulant sur les trottoirs, garder l' oeil sur le rétroviseur...Je traverse d'abord Buda à l' ouest, puis le Danube (encore lui!!). Puis j'arrive à Pest, les 2 villes étaient distinctes dans les temps anciens, maintenant 7 ponts les relient.
Pas de coup de fil de Gurwan donc il va falloir se débrouiller pour trouver un lit. Je prends la liste des auberges de jeunesse dans un Cyber café et j'en choisis une au pif, c' est complet mais on me donne une autre adresse et un plan de la ville... La nuit est tombée, j' allume le clignotant rouge et repars dans la cohue : pas facile de lire la carte dans la pénombre ( j' aurais du mettre la frontale) et à chaque fois je dois sortir les lunettes ( l' handicap du vieux voyageur). Le compas est illisible de nuit. J' arrive enfin à l' adresse: il y a 30 sonnettes sur le panneau et je ne connais pas le nom...Sauvé par le portable! Grand escalier à l' interieur pour acceuillir les 43 kg de Magic, 2 locataires le prennent par les cornes et hop!
Ce matin, coup de fil de l' ambassade de France que j' avais contacté hier : la TV hongroise veut faire une interview a 11h! Je reprends Magic ( léger : faut pas exagérer non plus) et en route vers l'ambassade. Une équipe TV m' acceuille avec une traductrice, ils sont super contents du résultat ( le globe gonflable à un succes fou et Magic fait de l' effet!), ca passera à midi après demain, je serais reparti...
Pas de prise USB, les photos viendront plus tard!  

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

ronan 13/07/2006 18:06

Salut Francois,
Hop..... un tour sur ton blog... et là.. grosse surprise : t'ai déjà arrivé si loin ??? felicitation....
Suis content de lire et d'apprendre que le vélo ne te fait pas tourner en bourrique et que tout roule comme prévu...
Allez... je retourne au boulot...
A bientot...
Ronan

francois pouliquen 15/07/2006 16:07

Oui Ronan, Magic marche a merveille, plusde bruit pedalier, juste un petit voile surla roue avant: les trottoirs? Je suis en Roumanie ce soir, 3000 km.  

pierre 13/07/2006 14:59

François,peux tu indiquer les 2 ou 3 prochaines étapes de ton périple quand tu arrives dans une ville?On retourne à meucon le notam d'interdiction est levé !@+Pierre

francois pouliquen 15/07/2006 16:08

Je crois que Loic a deja faitle necessaire, bonne reprise a Meucon , salut a tous.