Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 06:11
Enfin une connection Internet grace à Gurwan, breton de Saint-Brieuc qui m´a hébergé après un contact tardif. Je suis arrivé à Vienne mercredi soir 6 juillet après avoir longé le danube pendant plusieurs jours . Des centaines de cyclistes avec bagages sur la piste cyclable longent le fleuve de chaque côté. Le Danube était une petite rivière en Allemagne, c´est maintenant un fleuve immense. Il n ´est pas bleu mais plutot vert et parcouru par de grosses péniches.
2300 km depuis Brest déjà, je ne pensais avoir que 2060 km à Vienne, mais il y a des détours. Le vélo marche superbement bien, les bruits suspects de pédalier ont disparu...Magic a des adeptes qui veulent l´essayer:







Je commence à dormir à la belle étoile. C´est génial de voir les étoiles tourner lentement dans le ciel et de reconnaitre les constellations. La première nuit à Vienne fut passée sur une ile au milieu de la ville, mais une attaque de moustiques m´a obligé à déguerpir à 2 heures du matin. Voila ce que c´est de ne pas monter la tente...
Les autrichiens sont des gens super cool, pas pressés et toujours prêts a aider. L' écologie est très importante pour eux; ils ont construit une centrale nucleaire pour décider ensuite de ne pas l´utiliser. Vienne est une ville magnifique et très bien entretenue, elle respire les fastes de l´empire austro-hongrois du siècle dernier.


C´est les vacances, je n´ai pas l´habitude de voyager dans ces conditions mais des conditions plus difficiles vont certainement arriver. Aujourd´hui je pars vers Bratislava, capitale de la Slovaquie puis ce sera la Hongrie durant plusieurs jours. Grace a Gurwan, tout est  à nouveau propre dans les sacoches! 
Ésperons que la France gagne demain soir, il faut que je trouve un drapeau francais pour Magic.

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Waltraud 11/07/2006 22:53

Salut Francois,
quelle surprise, de me revoir sur ton blog! J`'éspère que tout se passe bien sur ton voyage a bicyclette!
Bonne route,
Waltraud

francois pouliquen 15/07/2006 16:10

Salut Waltraud,   tu es celebre en France maintenant. Je viens de traverserla grande plaine, heureux de retrouver la campagne apres la capitale.  A plus. Francois 

TOSH 09/07/2006 12:56

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOSH

ERWAN 09/07/2006 11:46

c'est encore moi
super tes photos
erwan

erwan 09/07/2006 11:37

salut pops
ici en espagne tout ce passe bien avec le 8 et tous t'encouragent bien fort nous suivons avec grand interet ton periple
on dirait que tu vas creer des vocations de cyclovoyageur chez les gens que tu rencontre tant mieux
bisous erwan
 

francois pouliquen 10/07/2006 15:14

Entrainer vous bien, faudra les bouffer ces ricains... Tu me redonnes l=adresse de Livio

Gurwan 08/07/2006 14:06

A plus Fanch,Te voila parti avec ton vélo, tes histoires étaient bien sympas et m´ont donné envie qui sait un jour de suivre la trace de tes roues!!!Avec Alena je pense que nous encore en parler et nous tenir au courant de tes avancées dans ce tour du monde qui s´annonce encore plus imprévisible que le précédent.Je t enverrais des que possible les nouvelles concernant les hebergements en hongrie et en iran...puis d ici quelques mois en Australie, je t enverrais de spoints de chute au bresil.Encore quelques milliards de coups de pédale et tu seras dans notre jolie Bretagne.....A bientot,Gurwan

loic pouliquen 09/07/2006 21:08

Bonjour Gurwan,Francois n'arrive pas à te joindre, je pense qu'il a un pb avec son tél. Il est en effet intéressé par tes adresses, et notament à Budapest.D'ailleurs si d'autres parmis vous connaissent des gens qu'il pourrait rencontrer sur son parcours, n'hesitez pas!Merci pour ton accueil Gurwan,Loïc.