Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 22:54

La Maison de retraite "La Source" fait partie de mon quartier de Lambézellec comme l'école St Laurent. Vous connaissez la chanson " Viens faire un tour à Lambé" ? eh bien n'allez pas plus loin,c'est ici. Mon objectif est de rapprocher les générations (3 générations d'écart) autour de ce voyage en organisant des rencontres entre les élèves de CM2 et les personnes agées.                                                                                                               

 J'ai planté la tente devant la salle de restaurant avec divers ustensiles pour montrer le coté spartiate mais fonctionnel du voyage à vélo en complète autonomie. " C'est fou comment on peut vivre avec peu de choses" me dit Mauricette animatrice, eh oui et en plus c'est confortable, c'est pas pour rien que ma tente s'appelle "Sheraton". J'aurais mème un siège cette fois ci, replié il fait 40 cm de long, 5 cm de diamètre et pèse 400 grammes. Le chat de la maison ne s'est pas trompé, il a élu domicile dans la tente pour la journée.

Après l'incontournable "gouter de 4 heures", trente personnes ont participé à l'entretien ( 27 femmes et 3 hommes, proportion normale des maisons de retraite!) qui sera suivi d'un diaporama du premier voyage. J'ai été touché par l'ambiance chaleureuse et les nombreuses questions: ètes vous parfois fatigué? Vous arrive-t-il d'avoir peur? combien de crevaisons? Comment vous nourissez vous? Votre famille ne vous a-t-elle pas manqué?....

 

 C' est une belle récompense que de faire voyager des personnes qui ne quitteront plus leur fauteuil roulant. Rendez-vous est pris pour une autre visite avant mon départ le 10 juin.  Une carte du monde sera affichée dans le restaurant avec un petit vélo qui suivra ma progression. Ce blog et les cartes postales permettront également de garder le contact.

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires