Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 16:12

 

Le 26 decembre 2003 (il y a moins de 3 ans) a 5.30h du matin, BAM etait rasee par un tremblement de terre effrayant ( niveau 7).  25000 morts selon les autorites iraniennes, 65000 selon les secours.

Quelle emotion de penetrer dans la ville il y a 2 heures: des gravats encore dans les rues, des maisons detruites partout, des constructions neuves qui emergent... et des iraniens encore plus fous et plus rigolards qu' ailleurs, le bonheur d'en avoir echappe peut-etre? Il y a 2500 orphelins a Bam. 

Ils ont decide de rester la et de reconstruire cette ville. La citadelle de Bam, le premier lieu touristique d' Iran auparavant, a ete secoueee comme un prunier et ses enormes remparts n' ont pas resiste, mais ils vont la rebatir aussi... et les touristes reviendront en masse, pas vrai? 

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

erwan 13/10/2006 09:41

salut pops
je t'ai envoyé des photos de Livio sur ton adresse unautretour@wanadoo.fr
bisous erwan

Malou Grabowski 12/10/2006 17:15

Rebonjour François,
J\\\'ai donné tes coordonnées aux 22 électrons présents à Angers dimanche dernier. Il y avait J-Yves TOULLEC,Jean-Bernard RANGER, Jean-Yves POULIQUEN,Philippe PATUREAU,Jacques MATHYS,J-Claude MAGNAN,Jean LEBE,Henri LAMOTTE,Jean-Yves KERHERVE, Jean-Pierre GRISON,Daniel GAUDIN, Jean FOUILLET,Georges FICHE,Yves d\\\'HEROUVILLE,Jacques DELESSARD,Guy CHEVALIER,Pierrick CHEVAL, Jacky CHARRUAULT,Pierre CAZABAN, Gilles BONNET, Roger BESNIER,Gérard ALLAIN.
Nous avons commencé la journée par une visite de l\\\'école menée de main de maître ...je devrai dire de main de directeur de l\\\'ESEO...par Jacky CHARRUAULT. Les amphis n\\\'avaient pas changé de place, seule leur destination initiale est parfois différente; la salle du 4eme sert toujours aux devoirs!...Le matériel dans les labos est radicalement différent: c\\\'est là que nous avons mesuré les effets du temps ...mais aussi sur quelques unes de nos têtes blanchies ou quelques embonpoints pour ceux qui ne font ni parachutisme ni 9000km en vélo!... Pour ne pas te faire envie je ne te donnerai pas le menu que nous avions mais chacun avait l\\\'air heureux de ces retrouvailles et s\\\'est promis de renouveller l\\\'évènement...nous comptons sur toi à ton retour.
A plus pour te donner d\\\'autres nouvelles     Malou

Malou Grabowski 12/10/2006 16:53

Bonjour François: nouvel essai,
Je refais la manip avant de te faire un compte rendu de "notre" rencontre dimanche dernier à Angers. Saches tout de même que mon mari et moi avons de plus en plus d'intérêt à lire tes reportages; nous te souhaitons une bonne entrée au Pakistan en gardant une super forme.
 
Amicalement    Malou  
 

Patrick Maréchal 11/10/2006 11:25

Salut François,
Je viens de découvrir que nous avons des connaissances communes.
Il s'agit de  Luc LE NOUY qui est un collègue de la SG et copain depuis au moins un 10aine d'année. Forcemment, il est Breton et parachutiste !!!
Je lui est transmis l'adresse du site.
Bientôt 10000 km depuis Brest ! Ca s'arrose !
Ce WE j'ai vu Fabrice ETCHEVERRY de passage à Paris. Ils t'attendent de pied ferme à Singapour.
A +, bon courage François.
Patrick
 
 
 
 

didier 10/10/2006 22:17

salut François,
rencontré Monique cette semaine qui m'a donné le nom de ton blog, j'ai visité, et j'y ai trouvé une véracité de vie peu commune. Ici aussi à l'autre bout de la route, il y a une ascèse du quotidien que j'ai choisi de pratiquer pour l'instant. Il n'y a pas de vérité, il n'y a que des choix d'homme. Un jour aussi j'irai sur la route, mais ce n'est pas pour tout de suite.
C'est plaisant de parler à un pote même de facon épistolaire.
Bonne route vers le Pakistan
Didier