Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 14:02

Merci a Loic d' avoir mis des photos dans le site.     Je suis a 400 km de Teheran environ, le temps est  plus frais et Magic plus confortable car je viens de changer de selle... Je viens de decerner ( a l' unanimite) le premier prix de l' hospitalite a l' Iran devant la Russie et la Bosnie sur 27 pays traverses avec Magic.  Tabriz a ete tres riche en contact , surtout avec la nouvelle generation ( ceux d' apres la Revolution de 1979) , ils n' ont pas peur de dire ce qu' ils pensent... Faut que je digere tout ca, passer de zero a quelque chose dans la connaissance d' un pays est destabilisant ( quelque chose divise par zero = l' infini non?) . Je suis comme une cocotte minute pleine a craquer d' informations et de decouvertes completement nouvelles pour moi, comme quoi sans parcourir un pays on ne sait rien.

Je me souviens de l' interview d' une vieille dame par un journaliste il y a une vingtaine d' annee en France, dans son jardin pres d'une centrale nucleaire qui venait d' etre mise en marche: ' Ce que j' en pense Monsieur? Ca ne fait pas de bruit, ca ne fume pas, y a pas de mauvaises odeurs..a mon avis ca ne peut que peter ! ' .  C' est ma perception du moment, vous comprenez?       

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Alain et Stéphanie CREFF 17/09/2006 23:24

Salut François,
Nous avons enfin consulté ton blog, nous prenons un peu le train en marche, même si nous avions régulièrement des nouvelles par ta soeur. mais c\\\'est quand même beaucoup plus sympa de consulter les photos et tes propres commentaires directement.
Nous te souhaitons bonne route, et nous allons continuer à te suivre régulièrement sur le site
Alain et Stéphanie
 
 

francois pouliquen 20/09/2006 15:18

Salut a tous, avec beaucoup de retard!!! 
Francois

Bertrand 09/09/2006 11:01

salut François..pourtant quand tu parlais de l'asie, tu disais que c'était très convivial, plus ou moins jamais dormi sous la tente, plein de contacts.. etc..c'est parce que tu es en vélo qu'ils sont conviviaux ? parce que tu es une personne bourrue de breton qui accepte les gens comme ils sont au 1er abord sans trop ouvrir les bras, et dès qu'il y a une étincelle dans les yeux tu te dis, tiens il a de l'humour ? ou alors c'est des gens franchement accueillants ?en juillet j'étais en croatie avec une copine, et bcp de français qu'on croisait nous disaient que l'accueil était bizarre, mauvais, ... nous on avait rencontré des gens très sympa, fait un peu de stop au lieu du bus, bcp de bons souvenirs... mais ce sont des slaves, pas des méditerrannéens. ça ils l'avaient pas compris les autres.. faut savoir prendre les gens, prendre le temps, accepter..allez, reste les yeux grands ouverts, tes histoires au retour n'en seront que plus palpitantes ^_^ et surtout profite...@+merci d'avoir écrit, je commençais à trouver le temps long(même si d'habitude c'est plutot le mardi-mercredi et dimanche, on est samedi, peut être...)bertrand

LA SOURCE 07/09/2006 21:45

COUCOU FRANCOIS, comme quoi, nous écoutons trop le journal télévisé et nous nous faisons des préjugés. Nous vous sentons très imprégnés de tous vos contacts, et  plus vous avancez, plus vous allez de surprise en surprise. Nous vous sentons très avide de curiosités et heureux de vous apercevoir que la réalité des informations, ce n'est pas ce que l'on entend, mais il faut se rendre sur place. N"êtes-vous pas dans le vrai ? Nous sommes contents de connaître l'IRAN comme vous nous le décrivez. Continuez à nous envoyer plein de bonnes nouvelles. Faîtes très attention à vous. Nous nous sommes réunis cette semaine afin de parler de votre voyage et il n"y en a eu que pour vous de la part des résidents. Pas mal!!!
Votre FAN-CLUB et les ANIMATRICES de la SOURCE;

Patrick MARECHAL 07/09/2006 21:29

Salut François,
Bravo pour ton parcours. Il semble que tu sois un peu en avance par rapport à ton tableau de marche.
J'aime bien tes articles. On sent que tu es de plus en plus avec toi même et que tu es très ouvert à la découverte des gens que tu rencontres.
Mais tu ne parles pas beaucoup de toi. Les jambes vont elles bien ?
A bientôt   Patrick