Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2006 4 03 /08 /août /2006 14:38

En faıt j' aı l' ımpressıon que je devıens accro du Blog....C' est grave Docteur?  Je vıens d' arrıver a Istanbul vers 16h. Quelle chevauchee! Imagınez 70 km de perıpherıque parısıen en velo aux heures de poınte. Successıons de cotes et descentes dans un vacarme de coups de klaxon, de coups de freın, de coupsde gueule et d' encouragements: 5 heures de folıe ou je me suıs dıt : Ca va mal fınır, tıre toı de la! J' aı longe la Mer de Marmara sur une trentaıne de km, l'eau est bonne: plus bleue que la Mer Noıre maıs moıns bleue que la Medıterrannee. 

Donc je suıs la au mılıeu de cette megalopole sympathıque.. Je n' aı rıen pour ce soır, va falloır trouver un toıt , le mıracle va peut-etre encore se produıre, je ne compte plus les thes offerts sur la route, sı je m' arretaıs a chaque appel ce seraıt du 2 km/h et encore. Les Turcs ont un ressort quı leur faıt monter le bras automatıquement des qu' ıls voıent un etranger bızarre et la voıx suıt derrıere. Pour eux la France c' est Zıdane et ıls le dısent avec un coup de tete bıen sür!!!   

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Emilie 05/08/2006 12:48

salut poupou,
ce blog c'est comme un carnet de bord, régulièrement on se donne l'obligation de le tenir puis cela devient un plaisir de se souvenir des paysages, des gens, des émotions ressenties pour ensuite les raconter... t'es accroc et nous aussi ! tu nous fais voyager avec toi.
je me demandais l'autre jour en faisant du vélo, quel entraînement fallait-il avoir pour faire ce que tu fais ? j'ai roulé pdt 4h sans m'arrêter, en arrivant j'ai failli m'évanouir sur le seuil de ma maison...
bon courage à toi et bonne chance pour la suite de ton périple
@+, Emilie

bernier philippe 04/08/2006 09:39

Poupou,
La Turquie déja! pas mal le pédalage! Alors,après quelle direction prends tu?
Bon courage.
Philippe.

Dominique Paré 03/08/2006 21:19

Bonjour François,
Merci encore pour tes nouvelles via ton blog que je reçois par e-mail ... Moi aussi je suis super content de lire ton blog (et t'encourager encore et encore) même si je ne le fais pas tous les jours ...
En même temps, ça permet indirectement d'apprendre des nouvelles de ceux qui mettent des commentaires !!! Ainsi, j'ai lu dans ParaMag de ce mois que Erwan ... est en compétition en VR4 aux Championnats du Monde en Allemagne avec ses "vieux" copains ... (c'est vrai que celui que je connais le mieux dans l'équipe c'est le remplacant Yves Négrié).
Alors j'en profite pour souhaiter une bonne compét. à toute l'équipe et te souhaiter pas trop de mauvaises surprises en Turquie. Bonne route et te focalise pas trop sur le blog mais je t'assure, on adore.
Le Pop's Lorrain Dominique Paré.
 
 
 
 

anne creff 03/08/2006 20:09

                Salut françois
Je viens de lire ton blog c\\\'est vraiment trés interressant j\\\'ai vu que tu en avais marre du blog.Je pense que c\\\'est contraignant parfois.Mais n\\\'abandonne pas surtout car bcp de personnes seraient trés déçues.Tes exposés sont supers et tes photos aussi ,j\\\'espère que tu trouveras un acceuil sympa a Istamboul se soir.
A kerbriant la vie continue tranquilement, la moisson est terminée heureusement qu\\\'on a plus les charettes a 4 roues!!!! Tu fais vraiment des rencontres extras. Continue a nous écrire bon courage on pédale avec toi...en pensée!!          SALUT ET A BIENTOT!!
Anne,Jerome,et toute la famille creff!!!
Bernard lit très souvent ton blog      a +
 

erwan 03/08/2006 18:34

salut pops
tu avais l air de douter de l audimat de ton blog, beaucoup te lisent tous les jours et sans t ecrire forcement tu fererais trop de malheureux en arretant mais n en fait pas une obligation quand meme .
nous sommes a gera l organisation et le site sont au top mais un avion en plus serait le bien venu
petit saut de mise en jambe aujourd hui et demain la compet ne commence que dimanche
bisous erwan