Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2006 4 22 /06 /juin /2006 16:24

J'étais hier dans le plateau de Langres, vous savez là où la Seine (et aussi la Marne et l'Yonne..) prend sa source. C'est à 400 mètres d' altitude, il fait froid l'hiver parait-il, hier c'était couvert et doux avec un vent léger favorable, le régal du cycliste quoi!  Un camping car "29" s'est arrèté sur le bord de la route pour m'offrir un café, c'était Violaine Mayor , son mari Joêl et les deux enfants, ils habitent Plounéour Ménez et font de la harpe celtique (entr'autres...) , on a discuté en breton (enfin moi j'ai essayé) , ils m'ont donné des cristaux pour attirer les ondes positives en les mettant aux 4 points cardinaux (ouf, j'ai mon GPS). Avec ça le soir et les séances de Tchi kong de Ronan le matin, je vais rouler à 50 km/h..


A midi je me suis arrèté pour manger (j'avais mes provisions, ici "on recoit avec ses provisions") au petit resto "Les Clématites" à Auberive, c'est le nom des fleurs qui essaient de pousser sur la facade. " Y a pas assez de terre..." m'a dit Mathilde 85 ans qui tient la maison avec son fils. Mais y a plus grave, récemment on a changé le coq du Clocher "Le précédent était beau et dodu, celui de maintenant est famélique..." et Mathilde n'arrive pas à reconnaitre la queue de la tète, elle est obligée de sortir de sa cours (d'où elle voit le coq) pour savoir la direction du vent .




J'ai continué à pédaler dans les Hautes Marnes, c'est comme chez nous il y a 20 ans: des petits tracteurs Massey Ferguson, le boulanger et le boucher qui passent dans les villages en klaxonnant ...Il y a beaucoup de maisons en ruine (l'exode des campagnes...) et elles sont rachetées par des Hollandais qui viennent de Hollande juste pour le week-end avec leur voiture (et la remorque derrière) pour les rafistoler, mais "ils sont gentils, et travailleurs en plus...!". Comme les Anglais chez nous quoi!




Le soir je suis arrivé dare-dare à Bussières-Les-Belmont avant la fermeture de l' unique Superette de tous les environs. En sortant les bras chargés, ma bière "Desperados" m'a échappé et a explosé sur l'unique silex du parking... En voyage un malheur est toujours suivi par un cadeau du ciel: Marie-Françoise et son frère Jean-Pierre m'ont invité à prendre l'apéro (plutôt les apèros!), puis Gérard qui fait des paniers en osier est arrivé, puis la nuit est arrivée, puis on a mangé, puis il était trop tard pour partir!


 


 

Ce soir je suis à Vesoul, "J'ai voulu voir Vesoul et puis j'ai vu Vesoul...."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Maïlys 26/06/2006 21:18

coucou François
ca va ?? moi oui
tu n'as pas eu trop de problème le temps,la route...nous a brest le temps samélior mais toujours pas très chaud !!!! ou est tu arriver ce soir ?? va tu regarder demain soir le match france-espagne ??
gros bisous
Maïlys

Pauline B. 23/06/2006 20:09

Salut François,Es-tu arrivé en Allemagne? Où-dors tu ce soir?Regarde-tu le match France -Togo?BisouPauline

loic pouliquen 25/06/2006 10:35

Bonjour Pauline,
Francois est arrivé à Bâle, en Suisse, pas très loin de l'Allemagne. Il a dormi hire soir dans sa tente. Aujourd'hui il pédale avec son neveu Philippe qui l'a rejoint pour la journée. François n'a pas vu le match contre le Togo, mais il va essayer de voir celui contre l'Espagne mardi prochain. Bisou Loïc.

erwan 23/06/2006 09:22

salut pops,farfar,françois
c'est super de lire tes commentaires et tes sentiments  nous avons l'impression de voyager avec toi
profite bien de tous ces moments et fais les nous partager quand tu peux
bisous
erwan livio et anita

francois pouliquen 28/06/2006 17:05

Bisous a tous les trois,Je me bats avec le clavier QWERTY ici, pas toujours facile de concilier Internet et velo.Pops