Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 10:26

Le petit Embraer a vaillamment traverse la mer de Timor, arrivee a l' heure a Darwin ou Monique m' attendait. Quel changement! Impression d' arriver dans un autre monde habite par des blancs alors qu'ils devraient etre d'une autre couleur comme leurs oisins indonesiens. C'est l'Europe ou l' Amerique au milieu du Pacifique, termine les "Hello Mister" et les sourires de bienvenue : une dizaine de personnes pour demonter le velo a Kupang, un remontage dans l'indifference generale ici.

Deja le malaise de la population aborigene nous a assailli: des gens paumes sur les trottoirs ou sous les arbres, interpelles par des policiers blancs qui vident leurs bouteilles, probablement pas pleines d' eau ou de cafe...Le premier bateau de bagnards et de prostituees est arrive ici en 1788 venant d'Angleterre (un an apres la revolution francaise), les murs de la nouvelle prison avaient 20000km d' epaisseur! Les hommes blancs ont repeuple le continent au detriment des hommes de couleur qui vivaient la depuis des milliers d'annees, il n' en reste qu'un petit million vivant completement en marge de la "civilisation"... Le contact avec eux semble tres difficile mais le long de la route nous allons essayer!

Les crocodiles ont eu un meilleur sort, eux ils proliferent. Les "salties" sont les crocodiles d'eau de mer qui peuvent atteindre 5 metres et sont tres dangereux, leurs petits cousins "freshies" vivent en eau douce et sont eux innoffensifs ou presque...

                                                    Tout est pret pour le depart vers le Sud demain matin, de longues etapes de plus de 100km vu l'espacement entre les villes. Il fait tres chaud dans la journee et le vent dominant est de sud-est donc pratiquement dans le nez.. La deshydratation est une obsession ici et nous partirons avec 7 a 8 litres d'eau chacun, on y verra plus clair dans quelques jours, Sydney est a 4000 km.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Loic 21/04/2007 18:19

Ben alors pourquoi je reçois plus les SMS avec la position?Je peux pas faire mon boulot correctement moi!Il y a du laisser-aller les parents!Bonne route quand même.

francois pouliquen 08/05/2007 11:08

Ben Loic, pas facile les liaisons tu sais, on fait ce qu'on peut!
Gros bisous

MARIE-PIERRE 20/04/2007 21:51

COUCOU MONIQUE ET FRANCOIS
Contente de savoir que Monique soit bien arrivée. La 1ère étape est déjà bien organisée. Je constate que ça te fait un "choc" d'arriver dans un pays "civilisé" ; sois patient, tu auras certainement des contacts très forts comme tu les aimes.
Un grand bonjour à Monique et beaucoup de courage. Tu auras des nouvelles bientôt  du "FAN-CLUB", car nous aussi nous faisons une esacale en Australie pour mieux vous situer. Un grand bonjour également à MAGIC
AMICALEMENT

BERNIER Jacqueline 19/04/2007 14:23

Hello salut Monique et François,
Alors, chaleur + vent, si je comprends bien ça va pas être trop facile.C'est sûr que l'Australie est un pays civilisé et plus on est "civilisé " plus on est égoiste , renfermé sur soi et l'on ne fait pas attention à l'autre.Et l'on accueille pas celui qui passe.
L'altérité, Monique, qu'est-ce que c'est déjà?
Bisous

francois pouliquen 08/05/2007 11:10

Hello Jacqueline, t' as tout compris!
A+    Francois