Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 11:39

Kuala Lumpur (KL pour les intimes!) ressemble au pays dont elle est la capitale: clinquante et plutot bordelique. Les tours jumelles Petronas ( pour PETROl NASionale) culminent a 450 metres  et ressemblent a de (gros) bijoux de pacotille, elles ont ete construites en 1998 et sont le siege de la Compagnie Malaisienne de petrole et aussi de la chaine de TV Islamique  Algesiras. "Twin towers" est un nom lourd a porter et vaut mieux etre bien avec les extremistes islamistes du monde entier, c' est ce a quoi s' emploie parait-il le gouvernement malaisien ( je vous donne de l' argent et vous me foutez la paix).

La tour Menera voisine n' est pas mal non plus: 420 metres de haut et bien sur un restaurant au sommet (celui de Ploudalmezeau peut aller se rhabiller..). J' y suis monte pour me rendre compte de l' anarchie qui regne dans l' urbanisme de cette ville (voyez les photos), j' ai retrouve le chemin du retour vers l' Alliance Francaise grace au GPS en faisant un Fix au depart. Des rocades partout qui vous conduisent dans la direction normalement opposee a celle ou vous voulez aller. Mais KL est une ville sympa quand meme, cosmopolite comme je les aime avec sa China town, sa Little India, ses quartiers d' Expat(ries) (non non pas les travailleurs emigres, ceux-ci sont pas a plaindre: gros salaires, impot minimum, logement et voiture de fonction avec chauffeur, cout de la vie 4 fois moins cher qu' a la maison) .

Ah oui, j' ai fait un topo a l' Alliance Francaise en tapant un peu sur les conditions de la femme particulierement au Pakistan. Un Pakistanais s' est leve en me disant " Nous Monsieur nous avons eu une femme Presidente" , nous savons ce qui nous reste a faire... 

Je suis aujourd' hui dans le port de Mallaca, comme le detroit qui porte son nom, passage strategique entre la Mer de Chine et l' Ocean Indien. Ici  sont venus s' installer autrefois les Portugais, puis les Hollandais, il y avait bien sur aussi des Malais, des Chinois, des Indiens, des Indonesiens etc..on a parle jusqu' a 84 langues differentes dans la ville, les serveurs dans les bistrots avaient le niveau BAC+12 en langues vivantes.

Singapour n' est plus qu' a 230km, va falloir que je nettoie Magic (et moi aussi)         

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

patoch 12/02/2007 09:41

Salut Poupou! Je fonce à la poste ! En espérant que ca arrive à tant!Qu'est-ce que t'es sexy dans ton maillot d'bain!!!Gros bisousPatoch

francois pouliquen 17/02/2007 01:10

C' est pas bien de mentir Patoch! c' est pas un maillot de bain mais un collant de cycliste, trop petit d' ailleurs faut encore que je perde des kilos!   Le ciel  austral est pas encore arrive.  Gros bisous    Poupou

Gérard Dénarié 11/02/2007 22:38

Salut François,
KL,  jusque là, m'évoquait plutôt le kilomètre lancé à ski... sans doute mes origines savoyardes.  Comment gères-tu tes déplacements à vélo dans une ville telle Kuala-Lumpur?.
Superbe le contraste du gars sur son mono-cycle; tu trouves toujours la photo qui fait tilt
Gérard Dénarié
 

francois pouliquen 17/02/2007 01:19

Salut gerard, le traffic dans les villes du sud-est asiatique est tres cool en fait , apres iran, inde et pakistan, donc je me regale et le gps est tres pratique pour retrouver le point de depart,
A+ et salut a tous a Thales, je dois rencontrer Christophe Lemetais ce soir. 

MARIE-PIERRE 10/02/2007 23:05

COUCOU FRANCOIS
Que de chemin parcouru et que de richesses partagées. Tes commentaires sont "extras" et tes photos très parlantes. Bref, nous voyageons grâce à toi. MAGIC à l'air très en forme, bichonne le car il t'emmènera encore vers des belles destinations. Toi aussi, tu as l'air en forme, ça fait plaisir. Continue à nous faire partager tes émotions, tes contacts.
AMICALEMENT.

francois pouliquen 17/02/2007 01:22

Salut et merci Marie Pierre, la semaine de repos s"acheve et j' ai hate de retrouver la vie sauvage a Sumatra. Le bonjour a tout le monde a la Source.
Francois