Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 16:10

Ouais mon petit gars!  Singapour c'est a droite au prochain carrefour!!!

En quittant Yves et Olivia au grand carrefour de Chumphon, j' ai pris plein Ouest vers la mer d' Andaman, c'est a dire la cote Ouest de la Thailande. Le climat est ici plus oceanique avec un ciel changeant comme en Bretagne plutot que betement bleu du matin au soir. Il pleut aussi de temps en temps, la meme pluie qu' a Brest, vous savez celle qui ne mouille que les cons... La route est plus sinueuse que de l' autre cote et ca monte et ca descend gentillement. Avant hier j' ai cru rever: "Allaaaaah ...." a 5h30 du matin, eh oui on est passe en territoire musulman deja a l' approche de la Malaisie: les petits garcons ont des bonnets et les filles des foulards, ca me rappelle quelque chose. Les mosquees fleurissent aussi tous les 5km, va falloir faire avec hein? En fait j' aime bien les musulmans, ca va encore discuter sec... 

Ici le Tsunami est arrive plein pot et ca a fait des sacres degas, un bateau s'est retrouve a 5km a l'interieur des terres. Mais on reconstruit vite pour que ce soit termine avant l' arrivee du prochain. C'est ca qui est magnifique, ici, a Bam ou ailleurs: on avance en laissant de cote cette maudite trouille qui ne sert a rien, qui vivra verra!  

Demain je pars en mer pour deux jours: plongees dans les Iles Silimans a 90km de la cote, les plus belles plongees du monde parait-il. J' ai pas de license mais ca devrait le faire quand meme!  

Je viens d' apprendre que notre plus grand homme vient de mourrir, il parait qu'ils ont prepare la-haut une haie d' honneur comme il n' y en a jamais eu...    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

sylvianne 23/01/2007 11:58

salut mon poupou, je me rebranche avec contentement(un mois en arret avec ton site car j etais en villegiature aux barbades) et je vois que tout baigne pour toi. Super!! essaye le snorkling avant la plongée, là-bas je suis sure que tu verras les memes poissons, les memes couleurs, pas besoin de senfoncer dans le grand bleu surtout quand on pas pro! fais gaffe!de toute maniere ils tenverront a 10 ou 15 m, ca métonnerait que tu ailles plus bas donc snorkling ou apnée , pour toi ce sera le pied. Plein de bisous de Belgique. Sylv.

francois pouliquen 24/01/2007 14:27

Hello Sylvianne, c'est vrai qu'en apnee on voit deja plein de choses, suis pas pro mais un peu d'experience quand meme! Bisous A+

Philippe Dineur 23/01/2007 07:55

Bonjour François
Effectivement le Saint Pierre se repose désormais. Une tempête de tristesse balaie la France (et même plus loin je pense)depuis hier matin.
Faites très attention en plongée car la fatigue (du vélo) et la plongée ne font pas bon ménage et il n'y a pas besoin de descendre à 40m pour prendre des risques. Bonnes bulles et profitez en doublement pour ceux qui en rêve !!!
Bon courgage

francois pouliquen 24/01/2007 14:28

Ca va bien, en fait je dois pas beaucoup me fatiguer en velo!

Philippe 23/01/2007 00:42

Salut François,
Les plongées aux îles Similan sont réputées pour les coraux (en souhaitant que la vague ne les ait pas trop abimés), et tu vas retrouver du granit ... comme à la maison. Je t'envie pour ces plongées en eaux turquoises !! As-tu un appareil photo waterproof ?
Philippe

francois pouliquen 24/01/2007 14:29

Ben non, pas d'appareil etanche, j' ai pris quelques photos d' un pote sur le moniteur du bateau.

Erwan 22/01/2007 21:06

Salut PopsSuperbes tes photos et j'imagine que tu devais être tres heureux de voir Yves et Olivia ,leur vélo est vraiment étonnant et éfficace au vu du kilometrage qu'ils ont déjà parcouru .Profite de la mer ,fais gaffe en plongée a bientot bisousErwan Anita Livio

francois pouliquen 24/01/2007 14:32

Oui, belle rencontre, ils sont vraiment sympas. Pour les plongees c' est fait, sans papier c'etait pas le moment de faire le malin au moins pour la premiere...
Bisous a tous les trois