Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 07:56

Je viens d'avoir mon visa pour le Vietnam. Les frontieres de la Birmanie etant fermees, a partir de Calcutta je vais sauter par dessus ce pays en avion vers Hanoi au Vietnam. C' etait prevu comme ca, eh oui il y a encore quelques dictatures qui empeche de voyager librement, par contre on peut s'y rendre en avion mais il faut retourner aussi en avion. Dommage car c'est un pays tout neuf avec des gens admirables que nous n'avons pas encore pollues.

Mon sejour au Hotel New City Palace (0.5 etoile sur le guide Michelin mais seulement 25 francs la chambre), pourquoi New City alors qu'il est a Old Delhi? Il devrait s'appeler Hotel Old City Pasdeplace, les chambres sont minuscules mais il est superbement situe, vue superbe sur la rue avec les buits comme si on etait et sur la Jama Mosquee la plus grande du pays faite par l' architecte du fameux Taj Mahal. Le personnel est toujours la pour faire escalader Magic par les escaliers, ils sont tres fiers d'avoir un client qui fait le tour du monde a velo . Hier soir quelle surprise de voir un elephant au milieu du traffic, majestueux, pas impressionne du tout par le traffic.

Quel contraste aujourd'hui, dejeuner au splendide Hotel Imperial (5 etoiles) avec Bruno ancien collegue de travail, on avait deja ete a la meme table il y a 1.5 an pour le travail. J' ai fait le plein de calories pour une semaine au moins et ca fait du bien de revoir les amis et de refaire le monde...en francais.

Pour la petite histoire, apres 175 jours de voyages je suis exactement au meme kilometrage (12500 km)que lors du premier tour ou j'arrivais a Pekin. Conclusion? aucune!!!!!!! 

                               

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

richard 14/12/2006 22:01

salut François,
le Bruno en question, c'est un grand bien bronzé je suppose ?
je reçois souvent des e-mail de lui. pour le boulot, bein sûr. c'est vraiment marrant de voir le monde professionnel et le rêve (toi et ta virée complètement irréelle) se rencontrer ! sensation étrange.
François, soit sûr que chacun de tes messages sont lus ! continue à nous écrire.
A+,
Richard.

francois pouliquen 15/12/2006 15:30

Eh oui Richard, c'est un grand bronze, t'as pas vu la photo?
A+

Réjane HUMBERT 03/12/2006 01:29

Hello Poupou,
Après 3 mois, je quitte demain les neiges du Canada pour, probablement, retrouver la pluie Nantaise . Depuis chez moi je continuerais à faire partie de tes fidèles lecteurs . Quelles leçons de vie nous avons à travers tes reportages . Nous sommes quand même bien chez nous . Prends soin de toi .  Grosses bises . Réjane

francois pouliquen 05/12/2006 18:23

Helo Regane,
Bon retour dans la grisaille!  Je viens d'arriver a Benares, ca promet.
A+   grosses bises    Francois
 

BERNIER 28/11/2006 21:12

Poupou
ça fait quand même bizarre de te voir arriver dans un 5 étoiles en vélo!!!
Le directeur de l'hotel a du halluciner !
Salut.
Philippe.

francois pouliquen 05/12/2006 18:28

Salut Philippe, en fait mon velo me permet  d'entrer partout sans problemes. Passez de bonnes fetes,     
poupou