Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 14:47

Apres avoir enfin obtenu mon visa pour l' Inde Lundi dernier, j' ai fait les 300 km de Islamabad a Lahore en 2 jours dont une etape de 200km en m' accrochant un peu a un camion qui roulait a 45 km/h et avait un point d' accroche ideal...Les deux chauffeurs m' ont offert le repas et je me suis arrete avec eux pour la priere. J' ai pris une gamelle en faisant le malin entre les voitures et casse mon porte-bagage arriere qui bien qu' en aluminium a ete parfaitement repare dans une petite boutique a Lahore. Ils savent tout faire je vous ai deja dit!

Invitation pendant deux jours chez Abid a Lahore suite a une rencontre sur la route au nord d' islamabad, on s'est ballade dans la ville ( une bombe a explose hier dans une station service toute proche  faisant 3 victimes et plusieurs blesses) avec ses amis et ils ont tenu a m' accompagner ce matin jusqu' a la frontiere avec leurs enfants. 

Hier on etait deja venu pour voir la parade de fermeture des grilles avec des soldats Indiens et Pakistanais se toisant en bombant le torse de chaque cote alors que les foules respectives scandent les slogans de leur pays, au moins ils sont capables d'organiser quelque chose ensemble...  

Je quitte donc les pays musulmans apres 3 mois et demi a travers Turquie, Iran et Pakistan. Le Pakistan est certainement le pays le plus religieux et fondamentaliste bien que le gouvernement de Musharaf (un dictateur a la botte des USA pour beaucoup) se veuille laique et progressiste. C'est la situation inverse en Iran avec un gouvernement religieux et des Iraniens qui veulent se liberer des "limitations" de l' Islam. Comme quoi "jamais content" comme dirait Souchon! Pour ma part j' ai decouvert que l' Islam n' est pas seulement une religion mais un mode de vie complet ou tout est dicte par le Coran, jusqu' a comment faire sa toilette et...aller aux toilettes. J' ai entendu a la TV un haut dignitaire Islamique expliquer pourquoi un homme pouvait avec plusieurs femmes ( 4 au maximum) mais qu' une femme ne pouvait pas avoir plusieurs hommes, a se rouler par terre! Je pensais me rapprocher de l' Islam, je realise le fosse qui rend toute integration tres difficile a cause justement de ce mode de vie. Que de discussions avec les amis musulmans (rien que les hommes bien sur!) qui sont tres ouverts et tolerants mais absolument convaincus que leur religion est la bonne, des franches parties de rigolades aussi car au fond ils sont comme nous....

Un autre monde maintenant, j' ai l'impression d' avoir change de planete en 500 metres en passant la frontiere.               

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

topher 22/11/2006 09:04

Salut Poupou
Chouette....de nouvelles aventures dans un autrre type de pays....le changement semble radical...tout ca à cause des religions...On a hâte de te lire !
Bonnes binouzes à toi....ne rattrappes quand même pas le temps perdu .....LOL !!!
Sois fort
Topher et Cie
 

francois pouliquen 23/11/2006 09:47

Salut Topher,
Tourista qui m'a mis minable, enfin ca va mieux...
A+

bernier philippe 21/11/2006 22:05

Poupou,
Je ne reçevais plus ton blog depuis une quinzaine de jours!!!je ne sais pas pourquoi!
Bref,je vois que tu es maintenant en Inde;bravo !et bon courage!
Salut.Philippe.
 

francois pouliquen 23/11/2006 09:47

Salut Philippe, bonne chasse!!
Poupou

sylvianne 21/11/2006 18:21

Tu sais quoi poupou, tout se que tu fais est magnifique, tu es magnifique. Je suis sure qu'avec tous tes recits, tes tranches de vie a la dure, tes expériences que tu nous fait partager si généreusement et surtout ton humour présent quoi qu'il arrive,  tes amis et ta famille t'ont encore découvert un peu plus et tout le monde ne peut que t'apprécier d'avantage. Un homme téméraire au coeur généreux, un philosophe bourlingueur qui communique son grand art au contact des populations. Quelle symphonie tu nous apporte, une symbiose de grands moments, je te souhaite encore plein de supers rencontres , de magnifiques paysages qui resteront gravés a jamais quand tu retrouveras ta bretagne profonde, bravo, toi au moins tu sais ce que vivre signifie.
Bisous
Sylvianne

francois pouliquen 23/11/2006 09:50

Arreeete Sylviane, c'etait apres un verre de Whisky ou quoi? J' espere que tu vas bien et que tu vas reprendre ton sac a dos.
Bisous de Poupou

MARECHAL 20/11/2006 21:56

Salut François,
Le monde se déroule sous nos pieds au rythme lent de MAGIC. C'est superbe. Continue à nous offrir ces belles pages.
Patrick

francois pouliquen 23/11/2006 09:51

Merci Patrick

Marie-Pierre 20/11/2006 21:40

COUCOU FR1NCOIS, Tu es époustoufflant!!! MAGIC encore plus!!!! Un petit faible pour lui. Tous tes commentaires, à fprce de te lire révèlent vraiment ta personnalité et ton objectif est plus que déterminé. Nous aussi, quelque part à la résidence, nous faisons un tour du monde à nous : ordinateur, blog, commentaires : tous ces termes inconnus il y a très peu de temps sont devenus courants.  Pourrais-tu envoyer un petit mot aux résidents car ils se "surpassent" pour te suivre et ils ont vraiment du mérite ?, .
Ils pensent très fort à toi et s\\\\\\\\\\\\\\\'inquiètent toujours de ce qui peut t\\\\\\\\\\\\\\\'arriver.
Ce n\\\\\\\\\\\\\\\'est pas la même génération, mais le coeur y est très fort.
AMICALEMENT. MARIE-PIERRE

francois pouliquen 23/11/2006 10:00

Coucou Marie-Pierre,
Je tiens a dire a tous les residents combien j' apprecie leur soutien et je pense tres souvent a eux et je regarde parfois la photo pour les avoir bien en tete. Et un grand merci a toi car c'est grace a toi que tout ca a pu prendre forme. Qu'ils ne s'inquietent pour moi, j'ai l'impression qu'il y a un ange gardien special pour les voyageurs et il trouve toujours une solution dans les moments difficiles, ca lui fait beaucoup de travail... 
Je vous embrasse tous,
Francois