Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 11:10

Silence prolonge du au materiel antediluvien dans les coffeenet et parfois plus de 10 minutes pour acceder au site. Catastrophe il y a quelques jours, j' ai efface  malencontreusement les 1500 photos prises depuis le depart et celles du sites ne representent que 10%. Comme j'en ai seme dans divers PC et Labtop sur le parcours je vais peut-etre les recuperer.  

Je suis arrive hier soir de nuit a Islamabad avec 11200 km au compteur. Une voiture militaire m' a "depose" a 20km de la capitale apres m' avoir intercepte 30 km plus tot dans une ville jugee " pas sure" pour les etrangers. Je commence a bien les connaitre les flics et les bidasses, ca se passe toujours dans la bonne humeur avec invitation pour prendre le the ou un repas ou meme passer la nuit dans la garnison.

Il y a 3 jours j'ai quitte le Balouchistan pour rentrer dans la riche province du Punjab en franchissant le majestueux fleuve Indus. Quel plaisir de pouvoir s'assoir dans l'herbe sous un arbre, de voir les gens dans les champs recolter les cacahuetes... Beaucoup de dromadaires ( J' ai bien regarde Livio, ils ont une seule bosse!) qui tirent une herse dans les champs ou une carriole sur les routes. Ils ont une tronche impayable... l' impression de ne pas savoir ou aller et de toujours demander: " Pardon M'sieur, c' est par ou le bon chemin?". Ils ont une demarche chaloupee tres tres lente mais avec leur grandes guibolles ca avance bien quand meme. Ils ne font aucun bruit grace a leurs pieds en forme de grosses pantouffles qui leur evitent de s'enfoncer dans le sable.  

Il va me falloir de la patience pour attendre mon visa pour l"Inde, au moins une semaine et peut-tre 10 jours si je ne l' ai pas avant Jeudi prochain car les ambassades sont fermees Vendredi/ Samedi/ Dimanche...Je suis heberge chez les Bacholles, Bernard est le representant de la DCN ici, tout le confort et meme un super PC avec Internet a la portee de la main.

A+

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

annie.et jean-claude overmeer 07/11/2006 13:03

salut François, content d\\\'avoir eu une réponse de ta part,  Jean-Claude va suivre ton conseil, il va dégonfler ses pneus, enfin dans sa tête, j\\\'espère que ton parcours  ramènera de superbes photos. quant à nous nous partons le 8-11 pour l\\\'Ile Maurice pour 1 mois et demi mais en avion et non pas en vélo. nous allons pouvoir  voir Erwan qui va aller faire de la plongée, nous lui avons téléphoné nous allons faire une bouffe ensemble, cela nous rappellera le bon vieux temps à la Ferté.
On t\\\'embrasse famille OVERMEER

francois pouliquen 12/11/2006 11:59

Salut Annie et Jean-Claude, bon sejour aux iles. Jean-Claude fait de la plongee? Combien de kilos de plomb il lui faut? Enfin je reprends la (vraie) route demain.
Bises     Francois

annie.et jean-claude overmeer 07/11/2006 13:03

salut François, content d'avoir eu une réponse de ta part,  Jean-Claude va suivre ton conseil, il va dégonfler ses pneus, enfin dans sa tête, j'espère que ton parcours  ramènera de superbes photos. quant à nous nous partons le 8-11 pour l'Ile Maurice pour 1 mois et demi mais en avion et non pas en vélo. nous allons pouvoir  voir Erwan qui va aller faire de la plongée, nous lui avons téléphoné nous allons faire une bouffe ensemble, cela nous rappellera le bon vieux temps à la Ferté.
On t'embrasse famille OVERMEER

annie.et jean-claude overmeer 06/11/2006 21:15

Salut Francois, nous allons suivre assidûment ton parcours qui nous fait rêver ! Tes photos sont superbes, ainsi que tes récits, Jean Claude fait le même voyage que toi mais en rêve, hélas la réalité est dure au réveil. Le vélo est dans sa tête et ça tourne, tourne et en plus il n\\\'y a pas de roues ni de selle, le parcours est de plus en plus difficile pour lui, j\\\'espère qu\\\'il arrivera au bout du voyage. (Humour de Jean Claude bien sûr). Bon courage a toi François pour la suite ! Nous t\\\'embrassons.
Annie et Jean Claude OVERMEER

francois pouliquen 07/11/2006 07:17

Salut a tous les deux, faut partir loin pour correspondre!!  Jean-Claude, n'oublie pas de degonfler un peu les pneus c' est plus confortable...  Bises A+

Patrick Maréchal 06/11/2006 14:23

Salut François,
Tu auras été au moins aussi loin qu'Alexandre le Grand.
N'as-tu pas retrouvé ses traces sur ton parcours.
De quel grand voyageur pourras-tu suivre les pas maintenant ?
Bon courage pour ce 2ième quart de tour !
Patrick
 
 
 

francois pouliquen 07/11/2006 07:18

Merci Patrick, condamne a ne plus avancer pour quelques jours...
A+  francois

annie.et jean-claude overmeer 05/11/2006 10:58

salut françois, je viens de lire tout ton parcours que tu as fait depuis ton départ, c'est super ce que tu fais, et tu donnes envie de partir . ne prends pas trop de risques, je sais que tu es casse cou, mais tes 20 ans sont parti alors vas-y modérement . jean-claude, bruno et moi sommes en admiration devant tous ces exploits , j'envie monique qui va te rejoindre en australie, elle a de la chance, car jean claude devient casanier, ça manque de piquant , la vie devient ennuyeuse, on ne fait plus rien hélas, bon on va partir a l'ile maurice , plage, bronzage  rien d'autre. François recoit notre amitiée de la part des OVERMEER nous t'embrassons  a bientot de vous voir vous nous manquer annie , jean-claude, bruno, valèrie. félicitations.

francois pouliquen 07/11/2006 07:19

Grosses bises a toute la famille Overmeer!
Francois