Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 14:31

Apres 40km de plaisir avec le Mont Ararat enneige sur ma gauche, j' ai passe la frontiere vers midi en doublant la longue file habituelle de camions. Je suis maintenant a Maku, ville de 40000 habitants qui acceuille demain le President  Hamedidjan, on ne s' etait pas donne rendez-vous!  

Passage serein de la frontiere, la police turque me demande mon passeport et me dit : Probleme, vous n' avez pas de visa pour Iran. Ah beuhhh, c'est sur un deuxieme passeport. Ouf c' est passe comme une lettre a la poste... Cote Iranien, j ' ai du aller au confessionnal avec un commissaire pour repondre a beaucoup de questions : sur moi et mes opinions politiques , sur le nucleaire en particulier. Comme on partage le meme avis, ca n' a pas ete trop dur. Pendant l' interview est arrive l' appel a la priere, il m' a demande de prier avec lui. Ensuite est passe un discours du president sur les hauts parleurs, j' ai demande au commissaire de me traduire, ce qu' il a fait avec beaucoup de ferveur... 

Premiere constatation, ce sera beaucoup plus facile qu' en Turquie au niveau langue car la jeune generation parle tres bien anglais. On a deja beaucoup discute dans un Internet cafe et je sens que le passage dans ce pays sera vraiment super. Cote societe, toutes les femmes sont en noir mais semblent se deplacer seules beaucoup plus ' librement' . J' espere trouver un traducteur pour le discours du President demain. 

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

topher 02/09/2006 08:40

Hello Poupou !!
Ok avec toi....nous vivons de pleins de préjugés.....
Comme dit Pedro....avec les temps qui courent.....on est jamais trop prudent....
Eh dis donc......comme tu t'étais retrouvé dans une base aérienne russe lors de ton premier tour.....tu vas peut être arriver à visiter icognito un site d'enrichissement d'uranium......prends donc qqes clichés...!!!!
Trève de plaisanteries.....vu les sanctions progressives et contraignantes qui devraient être mises en place à l'encontre du gouvernement iranien.....mes préjugés positifs me font dire qu'ils n'embêteront pas le p'tit breton à la tête de mercenaire.......laisse toi quand même vite pousser la barbe Francois...!!!!!!!!!!!
Sois fort !!!!
Topher

francois pouliquen 03/09/2006 10:51

Salut Topher, je commence par les moustaches vue la chaleur.....
A+ Poupou

Pierre 01/09/2006 15:31

Bonjour P'tit Breton!le courrier est parti ce matin pour l'école française, il arrivera peut être à temps !Il se joue une partie délicate actuellement avec l'Iran alors soit prudent et ne montre pas trop tes mollets aux filles...Je crois qu'il est délicat de prendre certaines photos comme les batiments officiels ou autre chose dans le même style.A+Pierre

francois pouliquen 03/09/2006 10:39

Merci Pierre, pas de problemes pour mes mollets, suis en cuissard court et ca passe tres bien, c'est les filles qui devraient faire pareil.
A+

erwan 01/09/2006 08:24

salut pops
sûr que tu avances tres vite et en plus tu profites bien de tes rencontres fais nous part comme tu sais si bien le faire de tes impressions sur ces pays et leurs habitants qu on ne connait a travers des medias pas toujours tres objectifs ni trop renseignés
Livio a repris le hockey il est a fond
bisous erwan

francois pouliquen 03/09/2006 10:43

Salut Erwan,
Acceuil vraiment super ici, route de la soie ressemble un peu au Mexique parfois. Soleil implacable, c' est dur l' apres midi. 
Livio devient tres connu car vu le nombre de cartes de visites que je distribue...
Bisous a tous a+

Loic 31/08/2006 19:35

Bravo P'pa,déjà l'Iran, tu as bien roulé et fait deja beaucoup de belles rencontres. Tant mieux si les iraniens parlent bien anglais, c'est quand même plus sympa de discuter quand on se comprend.J'ai récupéré mon permis, demain je ramène ta moto à Brest, j'en ai marre d'être le nez sur le compteur pour pas dépasser la limite. C'est pas le genre de problème que tu risque de rencontrer pour le moment.Bisous et Bonne route.Loïc.

francois pouliquen 03/09/2006 10:49

Salut Loic,
Va falloir qu' on trouve un truc pour les photos ( CD par la poste?). C ' est vraiment super l' acceuil ici. Suis a Tabriz ce soir je pense.   OK pour la moto, faudra que Alain la fasse tourner de temps en temps ou briffer Mobs.
Bisous a+
Pops