Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 14:12

Apres une petite boucle vers la Cappadoce, j' aı repris la route vers l'est... La biere se rarefıe, les femmes sont toutes voılees, les tracteurs ( Turk-Fıat et Massey Fergusson) portent des petıtes liquettes (pour les proteger du froıd comme les petıts chıens-chıens?) et les cols sont de plus en plus hauts (1700 m aujourd'huı)... tout ca annonce sans doute la transıtıon avec l' Iran. En faıt je navıgue en permanence entre 1400 et 1700 metres d' altıtude, les nuıts devıennent fraıches.

Il y a 3 anglaıs devant moı quı vont vers l'Iran a velo aussı, hıer soır ıls etaıent seulement une heure devant. Comme ıls sont 3, ıls ont 3 foıs plus de (mal)chance  d' etre malades ou d' avoır un probleme de velo!!!  Sı je voıs 3 petıts poınts noırs a l' horızon, ca sera une sacre course poursuıte, maıs les anglaıs sont coriaces. Avec les problemes de langue, pas facıle d' avoır des renseıgnements. Sı je saıs qu' ıls sont pas loın devant, je leur transmets un papıer par un routıer pour leur demander de m' attendre.

Pas possıble de transmettre photos, la montagne ıcı est rude, arrıde et ..superbe. Plus de tourıstes maıntenant... Quand je dıs aux gens d' ıcı que je vaıs en Iran et au Pakıstan, certaıns me demandent : Tu es terrorıste?   Avec la barbe on s' y croıraıt.  Bon, je vaıs boıre une biere.

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen - dans unautretour
commenter cet article

commentaires

Pauline BOUTTIER 24/08/2006 06:02

François,

je complète mon message précédent.
Le 1er proverbe est d'un inconnu, le deuxxième d' Abu-Shokur Balkhi, le troisième de Frough Farrokhzad.

Bonne suée pour les cols.... Bises.Pauline.

sylvianne 23/08/2006 08:29

hello poupou super bientot l' Iran.....I cannot wait!!! cest genial les proverbes iraniens envoyés par Pauline, superbe idée pour entretenir ta méditation. Question pour Pauline: C'est de Hafez ou de Saadi ? Sylvianne

Marine Villard 22/08/2006 17:39


Bonjour Poupou,
Je n\\\'avais pas pris le temps jusqu\\\'à présent de regarder en détail tes aventures. Bien sur j\\\'avais les nouvelles autour d\\\'une bière au para club de vannes mais là je viens de rattraper "pour de vrai" mon retard en une seule fois!! Ouahh quelle claque! Cela fait vraiment beaucoup d\\\'un coup!  Que du concentré de découvertes, d\\\'etonnements et de joies dans tes images, histoires et rencontres. Vraiment ça fait plaisir. Bon courage pour la suite et continue ainsi, cela me permets de voyager entre midi et deux, les fesses sur une chaise derrière mon écran d\\\'ordinarteur (faut dire que j\\\'ai du mal a dépasser le bout de mon jardin sur une selle de vélo). bon courage et à très bientôt. Marine

Pauline BOUTTIER 22/08/2006 17:36

Bonjour François,

Voici des proverbes iraniens à éventuellement méditer sur ton vélo :
"On a planté la graine de "si", elle a donné naissance à l'arbre "que faire"!

" Elle a atteint de telles rivages, ma science, qu'elle m'a convaincu de mon ignorance!"

"Garde l'envol dans ta mémoire, l'oiseau est périssable!"


Bonne route. Je t'embrasse.Pauline