2 février 2008
6
02
/02
/février
/2008
16:55
Un référendum devait avoir lieu en 1991 pour l' autodétermination mais les marocains se sont toujours opposés car tous les sahraouis voulaient l' indépendance.
Le "pays" est sous le controle des Nations Unies dont le Quartier Général est à Laayoune ou je me trouve en ce moment, mais les marocains se sont installés partout en créant des villes nouvelles au milieu du désert et en mettant leur poste frontière dés la sortie de la Mauritanie.
J' ai essuyé 2 tempètes de sable à faire voler un cycliste, merci à Nicolas et Nathalie de m' avoir récupéré dans leur 4X4. Le vent est toujours très fort et pratiquement de face mais je pense que le plus dur est passé, Agadir et la fin du désert ne sont plus qu' à 650km.
Avec les marocains, on a l'impression de se connaitre depuis toujours:" Comment t' y vas, dis? " avec une poignée de main systématique. Si tu veux quelque chose, c' est " Y a pis de prrroblème!" et ils se mettent en 4X4 pour te rendre service! En plus la bouffe est excellente, mais la bière est introuvable.
Demain, Farfaya et le cap Juby sur les traces de Saint-Exupéry.