Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 14:24
IMG-0550.JPGSortie de Rio assez mouvementée, un pont de 14 km (interdit aux vélos) traverse toute la baie. Je n´avais pas le choix pour aller de l´autre coté, je me suis heureusement  fait intercepté par une voiture de sécurité qui m´a gentillement déposé á la sortie de la ville d´en face. La route est longue vers Recife mais il y a tout ce qu´il faut sur le bord de la route: des petits restos, des jus de fruits pressés de toutes sortes et parfois une plage pour se baigner. Je me suis mis aux couleurs du pays avec un maillot de Ronaldinho.

Les routiers brésiliens se prennent pour Ayrton Senna et adorent se faire aspirer à 3 ou 4 camions, c´est les Roads-Trains facon  Brésil et ca déplace beaucoup d´air!  Un dérapage incontrolé de semi-remorque venant en face, dans un nuage de gomme brulée,  c´est impressionnant: sauvé surement par le grand " JESUS " collé sur le pare-brise. Une vilaine queue de poisson l´autre jour par une voiture qui affichait " JESUS ME GUIDE" sur la vitre arriére. Ca vaut bien nos " Chez Popol Bar-Tabac", ca protége mieux apparemment ?
Noël approche et tous les Brésiliens (sauf ceux des favellas) vont partir en vacances dans les stations balnéaires genre Costa Brava qui défigurent la cote atlantique. Bizarre de voir des sapins de Noël au milieu des cocotiers par 35 degrés à l´ombre, Marie et Joseph avec leurs grands manteaux doivent avoir trés chauds dans leur créche. 

IMG-0558.JPGIl y a 2 jours, un cycliste arrive á ma hauteur avec une allure de courreur professionnel. On discute et il me parle de Championnat du monde en France en Aout dernier, ce n´ést qu´aprés 2 km que je me rends compte qu´il n´a pas de jambe gauche! Wellington Cavalcante est champion du Brésil Handi- Sport, sa jambe gauche a été emportée par un camion dont le chauffeur s´était assoupi (Brrrr!) il y a 11 ans. Il m´a invité chez lui et m´a offert un super maillot bleu avec Brasil dans le dos, à défaut de Jesus qui aurait été plus de circonstances. Mais que va-t-il donc manquer au prochain cycliste que je rencontre?   

  

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

sylviaNNe 13/12/2007 17:22

salut poupou,hmmm qu est ce que je t envie...tu vas te régaler a remonter toutes les plus belles plages du Brésil, praiha do Franceses, Porto de Galhinas,...enjoy!Si tu prends le temps, se serait bien que tu ailles faire un tour du coté de Fernando de Noronha, patrimoine de l Unesco, au large de Récife. C est magnifique et il ny a beaucoup d écologistes la-bas( une des bases du WWF). A recife il ny a pas trop de trucs a voir...mis a part la transformation de la prison en petites échoppes.Ah Olinda plus au sud est un bijou!!!!Bisous poupou, courage, pédale bien!SylviaNNe de Belgique (..qui revient par ailleurs de Fakarava et Rangiroa..2 atolls de French polynésie )

francois pouliquen 18/12/2007 02:06

Salut Sylviane,
Si je fais toutes les plages en montant vers le Nord, j´y suis encore dans un an, á chaque fois c´est 20 bornes de détour par rapport á la route principale. Ce soir je suis à Praia do Forte. Bien noté pour Fernando de Noronha,
Bisous la voyageuse, tu fous plus rien alors? et le pognon ca va quand méme?
Poupou

demary luc 08/12/2007 16:42

impressionnant le nombre de handicapés que tu croises sur ta route!!belle leçon de courage..peut-etre que le prochain que tu rencontreras c'est le vélo qui sera handicapé:il n'aura pas de pédales.......jpb m'a envoyé les photos ou tu es en train de siroter la binouze...tu as l'air affuté!  le brésil apres la cordilliere ça vous retape un homme. sur la route de recife fais gaffes aux écueils!!!!!!so long luc

francois pouliquen 18/12/2007 02:09

Salut Luc,
Le JPB il a mitraillé comme un malade et surement en haute résolution, c´est ca les pros, je comprends pas qu´on ait cherché a me piquer mon appareil a 2 balles!
A+
Francois