Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 23:28
IMG-9770.JPGDepuis San Pedro De Atacama, je suis sur le mode "survie"... 
La sortie des Andes n´en finit pas et c´est le parcours le plus difficile depuis le départ, une route défoncée sans bitume/sans village/sans circulation, une nuit sous la tente á 4200 métres gla-gla, une journée avec un vent d´enfer á 130 km/h oú j´ai été heureusement hébergé dans un campement de mineurs. 

Aujourd´hui j´ai passé le dernier col á 4560 métres et ca va descendre progressivement vers la ville de Salta ou je serai dans 2 jours.  Je mettrai un article, des photos et méme des videos que j´ai faites dans les moments les plus craignos! 
C´est la super forme et je remercie les Andes de m´avoir réservé une sortie á leur mesure!!
Je suis en Argentine depuis 2 jours aprés avoir passé une frontiére fantome ( Paso Sico)  á ne pas mettre un douanier ni un lama dehors.

Hasta luego  

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

demary luc 21/10/2007 20:29

salut l'aigle des andes !à lire tes derniers com..sur ta sortie des andes j'ai l'impression de relire l'errance de guillomet dans les andes apres son crash :"aucune bete au monde"   la preuve tu es passé par des endroits à ne pas mettre un lama dehors!!!!nous avons moins de difficultes pour monter à 4000m le w.end dernier nous avons eu une pensée pour toi avec lionel et jp bolle en terminant 2eme au trophée f.perrin!!compète toujours aussi attractive.nous serons au maroc fin fevrier ce serait amusant si des fois l'envie te prenai de faire un petit crochet par b.mellal ce serait super...une petite histoire qui devrait t'amuser :un viel arabe vit depuis + de 40 ans dans la banlieue de chicago.il voudrait planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est trop vieux ,trop faible.il envoie un e-mail à son fils à paris pour lui exposer son problème:cher ahmed je suis triste car je ne peux pas plantermes pommes de t.dans mon jardin.si tu étais ici avec moi tu pourrais m'aider à retourner la terre.je t'aime ton père. le lendemain il reçoit un mail de son fils:cher père s'il te plait ne touche pas au jardin! j'y ai caché la "chose" .je t'aime ahmed.à 4h du mat arrivent chez le vieillard l'u s army le f b i  la c i a et meme l'élite des rangers..il fouillenttout le jardin cm par cm et repartentdéçus ,ils n'ont rien trouvé. le lendemain le père reçoit un mail de son fils: cher père je suis certain que la terre du jardin est maintenant retournée et que tu peux planter tes pommes de t.  je ne pouvais faire mieux.je t'aime ahmed.  à + poupou luc

francois pouliquen 24/10/2007 00:57

Salut les aigles d´Avignon!
Bravo de terminer 2 ème de la compet! Comme l´autre fois donc, JPB a bien remplacé Poupou!
A voir le Maroc en Février, ca devrait ètre dans les dates.
J´aime bien l´histoire d´Ahmed mais je ne comprends pas pourquoi Bush n´a pas retourné toute la terre d´Irak pour trouver les "Armes de Destruction Massive"?
A+ Poupou

Gérard 19/10/2007 23:42

Salut FrançoisMagnifique le salar de Uyuni; quelle désolation grandiose; tu dois avoir vraiment l'impression d'être le premier à fouler ces lieux: toi et la terre n'en finissez de nous étonner!Gérard De Plouz

francois pouliquen 21/10/2007 03:24

Salut Gérard,
Oui un beau salar vraiment, j´en ai vu beaucoup d´autres mais ils n´ont pas cette étendue et cette blancheur. La terre est là et attend seulement qu´on aille la voir?
A+ Francois

Erwan 19/10/2007 19:56

Salut Pop'sTu arrives toujours à nous surprendre avec tes aventures et tes commentaires,il n'y a pas un épisode sans une info géniale.Bon retour à la civilisation aprés "la planète" cordillière des Andes.Livio demande quand tu rentres, on va voir Mamie Monique dans une semaine.Gros bisous et sois prudentErwan Anita Livio

francois pouliquen 21/10/2007 03:20

Salut Erwan,
Grande descente de 3000m aujourd´hui et beaucoup d´émotion de laisser derrière moi ces magnifiques montagnes.
Ben Livio je devrais etre rentré en Avril comme prévu, mais j´ai une dizaine de jours de retard sur mon plan de route, j´espère qu´il va y avoir du vent d´ouest, en fait je crois que ce sera l´inverse et je l´aurai dans le nez. Bonne ballade a Brest, Mobs doit ètre contente!
Bisous a tous,
Pops

Bertrand 19/10/2007 16:24

Salut François,"C´est la super forme et je remercie les Andes de m´avoir réservé une sortie á leur mesure!!"T'es barj :)Bon, super que tout se passe bien et que tu prennes ton pied. Même si je me sens bien sur mon fauteuil, loin du vent à !! 130 km !! et toi à vélo !! Tu as dû apprécier pour une fois les kilos des sacoches.Y'a des fois, on se dit que de rester c'est pô mal.Non je déconne, profite, amuse-toiBertrand

francois pouliquen 21/10/2007 03:13

Salut Bertrand,
Voila j´ai laissé les Andes derrière aujourd´hui mais en me retournant souvent pour les regarder, beaucoup d´émotion...
A+ Francois

zef et jacqueline 19/10/2007 12:28

Si tu dis que ça a été dur...on imagine, surtout en voyant ta bouille sur la photo.......Mais nom d'un chien quelle aventure ! En relisant de temps à autre un article, au hasard, on est bluffé par tout ce que tu as réalisé.

francois pouliquen 21/10/2007 03:11

Hello les Valy,
Je suis redescendu au chaud la (1200m) mais avec le coeur gros de quitter les Andes,
A+ Francois