Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 22:43
                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                           Il y a environ une semaine,    15 km avant Cusco,  nous avons pris a gauche vers la Vallée Sacrée des Incas: direction le Machupicchu l´une des 7 merveilles du monde nichée au fond d´une vallée assessible seulement par train ou a pied. Nous avons changé de monde subitement: afflux de touristes, prix multiplié par 20 ou 30, des Andinos sous un jour que nous ne connaissions pas, Machupicsou aussi ....

Quand après un sentier escarpé on "tombe" sur le Machupicchu, on prend un direct dans l´estomac: pourquoi des hommes ont-ils décidé de batir une ville dans un endroit aussi innaccessible, au sommet d´une montagne? Personne ne le sait vraiment, ce qui ajoute encore a la grandeur et au mystère du lieu. On a l´impression d´avoir quitté la terre et d´ètre proche du soleil que les Incas vénéraient par-dessus tout. Ils étaient capables de cultiver la terre sur des pentes insensées avec leurs terrasses savemment irriguées.  Mais les Incas étaient de piètres guerriers et les Conquistadores espagnols dans les années 1500 n´en ont fait qu´une bouchée, heureusement ils sont passés par une autre vallée et n´ont pas vu le Machupicchu  qui a été peu a peu recouvert par la végétation et redécouvert seulement en 1911! Belle histoire..

Le trio s´est séparé a Cusco et chacun a repris sa route contents de ces 2 semaines passées ensemble sur un parcours très difficile et contents aussi de "retrouver sa liberté" car nous sommes tous les 3 des solos dans l´ame.
Cusco (400000 habitants) était la capitale des Incas, une très belle ville maintenant hispanisée mais submergée par les touristes, vivement les Andes profondes vers le lac Titicaca et la Bolivie!

PS: Je vois trouble de l´oeil droit  avec des toiles d´araignées qui défilent! Je suis preneur de tout conseil...Si ca va vers l´oeil gauche je suis pas dans la m....!  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernier philippe 20/09/2007 21:43

Poupou,Pour ton oei,va voir à l'hopital du coin un ophtalmo! tu seras rassuré.Philippe

francois pouliquen 23/09/2007 01:40

Salut Philippe,
Voilà c´est fait et je suis rassuré! Bonne chasse!
A+ Poupou

Céline Weltz 19/09/2007 20:54

superbe photo du site !!!!!!! désolée pas de conseil pour l'oeil droit... Encore merci pour tous vos reportages François.Céline. (cop de Flo)

francois pouliquen 23/09/2007 01:42

Excuse moi Céline pour ce petit raté! Bon vent et A+
Francois