Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 20:44
Allez, un petit article pour la route!!

Pour tous ceux qui continuent à venir flaner sur ce blog, je me dois de donner quelques nouvelles.
Sédentaire depuis 2 mois et demi déjà, le plus dur c'est de savoir le matin où je vais dormir le soir , de savoir qu' après Milizac on arrive à Guipronvel, de savoir le paysage quand j' ouvrirai les volets à commande électrique intégrée.

Alors dès la première semaine je me suis mis à préparer un nouveau voyage, j'ai aligné les cartes de Russie dans le couloir, j' ai recontacté des copains  ruskovs de Novosibirsk.  Je suis parti tester un nouvel attelage pour un projet fou... Et j' ai fini par me calmer un peu, prendre le temps de voir venir, au moins essayer? 
Combien de temps faut-il pour digérer un tel voyage? J' ai l'impression d' avoir accumulé  un énorme tas de sable de souvenirs, impossible à résumer et à raconter dans l' espace d' une "conférence". Alors je prends juste quelques pelletées pour moi, de temps en temps, je les secoue sur le tamis de ma mémoire, et il en sort encore des pépites...

Je suis allé avec Monique voir mon "fan-club" de La Source, nous avons eu tout juste le temps d' arriver au Pakistan. Mais comme le dit Madame Corre: " C'est pas la porte d' à coté non plus!"

A l' Ecole de Guiclan on a pu pousser jusqu' au Brésil sous une avalanche ininterrompue de questions:
" Tu changeais de slip tous les combien de jours ?" En voilà une question qu' elle est bonne! Les enfants sont inégalables dans la compréhension des détails importants.


Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

jacqueline moreau 12/08/2008 23:02

bonjour françois,en passant faire un tour sur le blog, j'ai vu que j'étais la 66666e ; cela méritait d'être dit. à quand le 77777e visiteur ? j'en profite pour envoyer un petit bonjour à votre fan club de la Source et aux animatrices.jacqueline

LA SOURCE 08/08/2008 10:18

François                              Routard   Admirable   Ne-ket spontus                    Courageux                          ObjectifImbatableSensationnel MonAtoutGagnantInséparableCompagnonUne pensée amicale du "FAN CLUB" et des animatrices de la Source qui attendent de nouveau ta venue en septembre.                           

JMarc 06/08/2008 09:38

Alors moi, qui simplement parti faire Paris-Prague ai déjà énormément de mal à descendre de mon vélo, je n'ose imaginer ce que ça doit être pour vous.Mais comment voulez-vous que je ne veuille pas partir moi aussi, en lisant vos aventures?

zef et jacqueline 05/08/2008 11:51

De Jacqueline ( Zef travaille ) Envie de relire un de tes articles ET QUOI C'EST PAS VRAI on avait raté...il y a du nouveau, des photos...ben quoi tu planches pas sur du papier...non ? tu cogites, tu testes...tu veux élargir à nouveau ton horizon? trop difficile d'être sédentaire...exister pour toi veux-il dire être nomade...découvrir sans cesse de nouvelles personnes et de nouveaux horizons ? A vrai dire on s'en doutait un peu mais pas si rapidement...tu nous épates. Dirais-tu que tu trouve le retour fade ?

la source 06/07/2008 10:13

COUCOU, François, nous sommes très contents que le blog perdure, la digestion de ce voyage se fera-t-elle ? Le périple est unique comme quoi c'est toujours au présent. Nous auusi,, nous ne pourrons pas digérer tous ces beaux récits et ces belles cartes postales, ils resteront à tout jamais gravés dans nos mémoires. Le plus merveilleux ce sont Ices échanges avec toutes générations confondues qui nous prouvent que le contact peut être très fort avec des MOTS et qu'il peut être compris et partagé de tous. Le "FAN-CLUB" et les animatrices de la SOURCE ont eu ce privilège. A très bientôt de tes nouvelles. AMICALEMENT;