Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 23:42
400 km par la route des condors et 600 km par la route des terriens séparent ces 2 petits bourgs de 20 et 12 millions d´habitants. 
IMG-0312.JPGLa sortie de Sampa a été plus sportive que l´arrivée. Je me suis trouvé dans la méme situation qu´á la sortie de Téhéran : une bretelle d´autoroute pour Rio qui sort par la gauche (donc par les voies rapides) , et donc obligation de traverser plusieurs voies dans un traffic dément et assourdissant ! Une 1/2 heure pour attendre une accalmie en regardant la terre promise de l´autre coté, avec le coeur qui bat la chamade .. Tu voudrais étre champion olympique des pousseurs de bobsleig  (Magic en l´occurence) pour y arriver en 3 secondes, tu te dis que c´est trop con de risquer sa vie comme ca et tu veux tout laisser tomber...Et puis il y a un trou de 300 métres dans le traffic et sans réfléchir tu fonces devant  les camions qui klaxonnent!  Arrivè de l´autre cotè, les nerfs lachent...  

Après 130 km à travers une zone industrielle  ininterrrompue (Leroy Merlin, Novotel, Mercure, Citroën, MacDo...) et un traffic trés dense, j´ai pris un détour par la cote atlantique en traversant 100km de ce qui était autrefois une jungle impénétrable. La déforestation pour faire des cultures et de l´élevage est impressionnante, heureusement l´écologie reprend un peu le dessus et on commence à reboiser. Les grands animaux sauvages (Panthére, Puma..) sont des voyageurs solitaires et ont besoin de grands espaces , on essaie de préserver des corridors entre les étendues de jungle. 
IMG-0358.JPGJ´ai pu sauver un animal étrange avec une bouille adorable dont je ne connais méme pas le nom, il avancait trés lentement en rampant et il allait se faire écraser á coup sûr. Tout le monde s´est arrété pour le photographier et il a pris la pause.  

Déluge avant d´arriver á Rio, appareil photo encore en panne avec zoom bloqué, ras le bol de Canon! J´en ai racheté un plus simple ( le troisième, je vous enverrai la facture) , et vous savez quelle marque? Canon bien sûr (Power Shot A550), et il est tombé en panne au bout d´une 1/2 heure, on s´est bien marré dans le magasin!    

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

Loïc 02/12/2007 17:37

Salut P'pa,en efet c'est bien un paresseux, et tu as eu de la chance d'en voir 1 avec les yeux ouverts car ça dore 20 à 22h / jour ces petites betes là!Notre paresseuse à la maison commence à allonger son temps d'ouverture des mirettes et de sourires. BisousLoïcSoniaLana.

francois pouliquen 03/12/2007 23:14

C´est vraiment trés mou comme bestiole! j´en avais jamais vu, une tronche tres marrante.J´aimerais voir les sourires de Lana!
Gros bisous a vous trois

Bernier philippe 30/11/2007 10:05

FrançoisTu me donnes la chair de poule quand tu évoques la traversée du traffic dans ces méga villes !!! Fais gaffe tout de même!Je pense aussi que la bestiole sympa est un paresseux! Salut Philippe

Philippe 30/11/2007 07:57

Bonjour FrançoisIl semblerait, après de brèves recherches, que cet animal serait de la famille des paraisseux ("preguiça"). En effet de part ses griffes qui lui permettent de grimper aux arbres et à son allure très lente cela semble correspondre. Il en existe aussi en France mais sous une forme beaucoup plus humanisée et dans les zones urbaines. Je pense néanmoins que celui-ci est beaucoup plus sympathique.;-)

francois pouliquen 03/12/2007 23:19

Salut Philippe,
Des paresseux en zones urbaines? A 2 pattes alors!!!
A+ francois