Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 21:46
IMG-9982.JPGJe m´attendais encore à un direct dans l`estomac comme pour le Grand Canyon, La Paz ou le Macchu-Pichu; eh bien non, juste un petit crochet pas trop appuyé... Le ballet des hèlicoptères et des bus, les guichets, le parcours fléché, les marches et méme l´ascenseur, les hotels, tout ca gache un peu le plaisir. Arriver à Iguacu par la forét en frayant sa marche au coupe-coupe aurait une autre saveur. N´empéche, ca fait beaucoup d´eau qui tombe d´assez haut donc ca fait beaucoup de bruits et beaucoup d´embruns. Iguacu veut d´ailleurs dire Les Grandes eaux en Guarani.  Pourquoi cette grande faille dans le cours du Rio Iguacu? Probablement la terre qui a encore remué en profondeur et craqué en surface, il y a trés longtemps.

IMG-0055.JPGLe Parc des oiseaux tout proche, quel régal! Un Papagaio Do Chaco, joli nom pour un perroquet d´Amazonie, qui répéte exactement les airs que je lui siffle, puis les Hello, Bonjour etc... stupéfiant! 
Les Toucans avec leur bec immense mais heureusement trés léger, c´est parait-il pour pouvoir fouiller dans l´epais feuillage de la forét , ils font ca au pif alors? parceque dans l´axe ils ne doivent pas voir grand-chose, mystére de l´évolution...Je me suis régalé á faire une galerie de portraits. 
Malheureusement plusieurs èspéces de ces oiseaux sont en voie de disparition á cause de la déforestation et du braconnage car ces oiseaux valent trés chers sur le marché. Parfois on arrache méme les plumes des adultes pour faire croire qu´ils sont trés jeunes.. 

J´ai hate de partir demain vers le Brésil des campagnes car les villes ressemblent beaucoup aux notres. Au niveau langue, le Portugais a remplacé l´Espagnol, je parle donc un espéce de mélange infame avec de l´anglais et du francais en plus mais j´arrive á me faire comprendre. Orage et pluie pratiquement tous les jours á partir de 17-18 heures, pas le top pour le camping!    


   

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

milin Claudie 13/11/2007 08:12

bonjour Francois peux tu vister pour nous Curtiba la ville où la qualité de vie est la meilleure au monde,  aussi propre que la Suisse!! grâce à Jaime Lerner.Je viens de découvrir cet endroit magique en lisant 80 hommes pour changer le monde................toi aussi tu nous donnes une autre vision de la planète mercibonne route Claudie

francois pouliquen 17/11/2007 23:21

Hola Claudie,Tu verras quelques photos de Curitiba, c´est une  ville agréable par certains cotés (les accés aux bus sont originaux ...)mais faut pas exagérer. En tout cas pour les pistes cyclables ils ont des progrés á faire, pour le nombre de prostituées au m2 cette ville doit étre bien placée aussi ...Bises et salut à René,Francois

sylviaNNE de Belgique 12/11/2007 16:53

recoucou monsieur le regrand pere,tu es aventurié ou pas poupou?ce sont tous des endroits a s'y faufiler en debut de soirée, au coucher de soleil, afin d eviter la masse des touristes et des brouhaha. Faut se demmerder un peu , connaitre les tuyaux et les bonnes personnes et tu t'y fait emmener en douce...bref embrasse bien tous les brailieros de ma part, je les adore tous.ps pour le barage Itapui je l'avais vu sec, en inaction ils lont construit quand deja?Peut etre n etait il pas encore en état de fonctionner en 2000.SylviaNNe de Belgique.

francois pouliquen 17/11/2007 23:39

Hola Sylvianne,
Merci, ca fait du bien de se faire rembarrer de temps en temps, t´as raison j´aurais du acheter un coupe-coupe et partir en douce voir les chutes. Tu connais la chanson de Dutronc? Le barrage fonctionne depuis 1996 je crois, t´es sure d´avoir regardé du bon coté?
Les brailleros pour l´instant braillent pas beaucoup,tu me donneras la recette?
Bises, a+ Poupou

Bertrand 12/11/2007 13:26

Salut François,toujours aussi agréable de te lire.Je viens de débuter un nouveau boulot de SSII, et je fais profiter mes nouveaux collègues de tes aventures et de tes jeux de mots. "Soit ils cachent bien leur jeu, soit ils cachent bien leurs pauvres" a fait un joli effet.Porte-toi bienBertrand

francois pouliquen 17/11/2007 23:31

Salut Bertrand, toujours dans l´informatique alors? Je vais ralentir pour les jeux de mots, car ca doit étre usant á la longue...
A+ Francois