Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 14:04
IMG-9359.JPGJ' ai passé hier matin la frontiére entre Pérou et Bolivie, 5 minutes de formalité avec le sourire et le tour est joué, ah si tous les continents étaient comme l' Amérique du Sud!  La Bolivie est grande comme 2 fois la France avec seulement 9 millions d' habitants, c' est le pays le plus haut, le plus isolé, le plus pauvre, le plus froid du Continent.
Dans la foulée, 115km sur l' Altiplano a 3800 métres d' altitude pour rejoindre La Paz,  avec la Cordilliére enneigée sur la gauche et enfin le vent dans le dos.. . 








IMG-9383.JPGL'  arrivée sur La Paz restera probablement la plus belle de toutes les arrivées dans une capitale. Mon GPS indiquait centre ville a 1.8km et je ne voyais toujours rien venir si ce n' est une banlieue plate en briques rouges. Soudain aprés le péage un coup de poing dans l´estomac (encore!): la ville apparait toute entiére au fond d´un canyon avec des maisons qui s´ agrippent sur les flancs escarpés, une image inoubliable, j´ai mis Magic sur sa béquille et on est resté en admiration, longtemps...Un tourniquet géant pour descendre dans la ville tout au fond et voir progressivement les maisons monter vers le ciel, Bon Dieu quel régal!
Dans la rubrique "Fais moi peur" La Paz serait truffée de faux policiers et de vrais picpockets, comme d´habitude elle me donne plutot l´impression d´une ville sympathique, avec des petits marchands partout. 
Demain ce sera " la route la plus dangereuse du monde" avec des ravins et des virages a couper le souffle, quel pays!          

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires