23 août 2007
4
23
/08
/août
/2007
23:34
La semaine de stage intensif d´espagnol a Lima se termine et je reprends la route samedi matin. Plutot satisfait du résultat, j´arrive a peu près a tenir une conversation et ca devrait me permettre de progresser encore en chemin. Ca m´a fait bizarre cette vie de sédentaire: faire le mème trajet en vélo tous les jours, a raison de 6 heures de cours par jour c´était Boulot- Vélo- Dodo.
Lima est une ville sympathique qui ne mérite pas sa mauvaise réputation de coupe-gorges, le seul problème est que pendant 6 mois de l´année on ne voit pas le soleil: un brouillard permanent enveloppe la ville et le week-end on va le chercher sur les collines aux alentours...La nuit dernière il a plu dehors et...dans ma chambre qui a été fissurée par le tremblement de terre, 3 chiens dalmatiens ont leur niche juste au-dessus et les gouttes (marrons) avaient une drole d´odeur!
J´ai hate de retrouver la Cordillère, le ciel bleu et le soleil. La route vers Cusco et le Machu-Pichu devrait ètre splendide, le premier col a 130km de Lima est a 4850 mètres d´altitude, je n´ai jamais été si haut (sur terre) et j´appréhende un peu surtout après 10 jours d´inactivité au niveau de la mer. Les péruviens me disent : "Muy, muy muy frio" : Il va faire "très, très, très froid" et ma polaire est repartie sur Brest, heureusement on trouve de tout sur la Pan-Samaritaine!
La France a fourni une "aide" au Pérou de 150000 Euros pour le tremblement de terre, ca fait quand mème 0.003 Euro par francais, j´ai honte....