Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 00:35
Position ce soir pour Loïc (Ville de El Triunfo):
Latitude sud: 02.19.58 (déja 2 degrés depuis le passage de l´equateur)
Longitude ouest: 079.24.03


Je suis en super forme depuis 2 jours, des transfusions sanguines avec du sang de lamas ! Mème le Docteur Ferrari y avait pas pensé, ca marche du tonnerre: je dois freiner dans les cotes..
Dommage que la montagne soit finie pour un moment, hier comme prévu je me suis évadé de la Cordilliere en prenant la tangente par l´Ouest mais le billet de sortie a été chèrement payé: un col a 3900 metres avec une route toute cabossée pour une longue descente de 40km dans le froid et les nuages, arrivée de nuit (merci aux camions pour l´éclairage) dans la petite ville de Pallatanga. 

IMG-8221.JPG
Je suis maintenant a 150 metres d´altitude, j´ai l´impression de respirer de l´air comprimé!! c´est plat et les km défilent. Une chaleur moite a remplacé l´air frais de l´altitude. Les gens sont bien plus pauvres par ici, c´est le royaume de la banane. Beaucoup de détritus sur le bord de la route, c´est pas des musulmans pourtant! :-))
Dans 2 jours, je serai a Machala sur la cote du Pacifique et au Pérou pour la fin de la semaine.  
  

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

sylviaNNe 28/07/2007 19:24

coucou mon poupou,un conseil : Ne voyage jamais avec moi, tu risques gros. En Equateur le deuxieme jour de mon arrivée je voulais visiter un volcan , fumee noire surgissant du cratere..hmmm javais deja mes chaussures de trek ready puis pfff jai du abandonner l'idée: alerte , zone rouge, volcan en éruption. Jetais tellement decue!!Cetait debut 2000, je suis restée 2 jour pour visites puis revolution indigenes, ils brulaient les bus et voitures car ils ne voulaient pas quon alignent le dollar sur leur devise locale, etde justesse jai pu me rendre a laeroport pour voler sur le Perou;;;;voila jai donc pas trop visiter...(joublais une terrible souffrance physique qui mavait frappée et je me suis par hasard rendue au resto des chirurgiens ,jai pris une collation là pour oublier mes douleurs et on ma dit que cetait privé, salle reservée aux chirugiens, jai bavardé avec lun dentre eux et grace a lui je me suius retrouvée dans le bureau du chirurgien du chef politique equatorien, le meilleur m avait-on dit, je revoyais la serie Dallas ,son bureau etait comme celui de le bureau de JR au nieme etage ..jai eu beaucoup de chance car il ma faite passée avant tout le monde et ma beaucoup aidée.tu es un vrai de vraiet tu le merites.cest magnifique de suivre tes périples , hmmm toi et ta bonne étoile!!!bisous de BelgiqueSylviaNNe le Perou cest au prochain episode.

beauvy 26/07/2007 11:01

Salut PoupouJe vois que les Kms s'accumulent sous ton "Magic " coup de pédale. Les photos sont toujours aussi excellentes. En fait ,on fait un tour du Monde sans forcer "pas de problème de capteur de régime".La semaine passée nous avons fait des sauts de CASA à VANNES. Sauts grande formation, nous étions coaché par Mathieu ,c'était super , la météo était moyenne.Ce matin après VINO , c'est RASMUSSEN qui quitte le tour sous la pression de ces coéquipiers, dira t'on. Le fric pourri vraiment tout.Bon courage à toi et bonne route pour la suite de ton voyagealain

francois pouliquen 28/07/2007 01:46

Salut Yves,
Faut prendre l´air quand mème! Au fait, ta R1 elle marche toujours impec? Oui, avec Mathieu ca devait ètre cool les sauts!
Salut a tous et bonne méteo,

Poupou

Yves 26/07/2007 08:08

Salut FrancoisOuh la la, tu vas vite. Merci pour les photos, ça permet de se sentir encore un peu en voyage et de penser ... aux prochains !Yves

francois pouliquen 28/07/2007 01:42

Salut Yves,
J´espère que j´ai pas attrapé la "bicycletta-addicta" comme a ton premier tour! Je passe au Pérou demain, bien que la route suive la cote j´ai l´ímpression que la montagne y descend aussi, ca doit etre une succession de vallées et de barres montagneuses comme a Sumatra?
Ca commence a me manquer de ne pas dormir sous la tente, tu l´as fait au Pérou?
A+

Francois