Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 18:45
La peur, cette mauvaise conseillière, l' a encore remporté; les terroristes ont gagné et ca les encourage  a continuer, les africains vont perdre beaucoup mais ca je pense que tout le monde s' en fout?
On peut ètre opposè a cette cavalcade motorisée à travers l' Afrique mais elle existe depuis 30 ans et elle a donné aux habitants des pays traversés l' habitude de compter sur elle pour améliorer leur maigres revenus. " Les voitures repartent sur les bateaux chargées de souvenirs, les hotels sont pleins, beaucoup de participants et suiveurs prolongent leur séjour dans le pays" me disait Gora ce matin.

Les participants doivent etre bien tristes aussi, pourquoi ne pas leur avoir demandé leur avis? Ils prennent des riques dans l' épreuve et ils étaient probablement près à en prendre (un tout petit peu) plus quitte mème à signer une décharge vis à vis de l' organisation. Mais la raison d' état et le manque de courage politique l' ont emporté et les organisateurs n' ont pas eu le choix...

Je vais faire avec Magic mon petit Dakar-Brest à rebrousse-poils l' esprit tranquille en craignant plus le vent que les terroristes. Je vais probablement suivre la cote en traversant la Mauritanie et je garderai le drapeau francais. Départ de Dakar mardi si je recois la pièce lundi prochain comme prévu.   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

milin 07/01/2008 08:43

douce et heureuse année 2008 à toi François, une belle route, de belles rencontres ..........que du bonheur.La peur , il faut savoir la domestiquer, comme tu le fais si bien chaque jour.Merci du fond du coeur pour tous tes témoignages, cette force que tu nous fais partager.nous sommes avec toi dans ce Dakar Brestbise de coeur.

francois pouliquen 09/01/2008 20:45

Bonne annee et bonne sante a toi Claudie et a rene aussi; merci de m; accompagner pour le dakar Brest
Bises
A+ francois