Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 21:22
Pour passer le temps dans un aeroport...

Il y a quelques semaines je demandais á une sympathique patronne de petit resto, au Paraguay je crois, " Senora , mais quelle est la différence entre un Motel et un Hotel?". Elle m´a regardé avec anxiété: " Mais senior, un hotel c´est fait pour dormir (avec geste á l´appui: les deux mains jointes sur l´épaule et la téte posée dessus) et un Motel c´est fait pour b..s.. (avec geste á l´appui aussi que je vous laisse deviner). Ahhh! fais-je avec le regard ahuri d´une poule qui vient de trouver un couteau : " Comprendo! voila pourquoi on paie le Motel á l´heure et l´Hotel á la nuit, avec normalement le petit déjeuner inclus!". Le prix de l´heure en Motel est variable, c´est moins cher en heures creuses (10h á 18h) comme pour l´électrécité mais c´est pas les mémes heures . Il y a des Motels ***** avec piscine et jacuzi et des Motels sordides á 2 euros de l´heure, il en faut pour toutes.. les bourses.
Le Motel est une véritable institution dans toute l´Amérique du Sud: il y a les couples réguliers qui viennent pour échapper de temps á autre à le promiscuité de la casa et se donner une illusion de luxe, et bien sur les couples irréguliers.
La grande qualité d´un Motel c´est la discrétion et il est construit en conséquence. C´est Guantanamo en plus petit, une véritable forteresse. L´entrée et la sortie sont séparées par un mur de 2 métres de haut: il faut absolument éviter que le maire du patelin (qui rentre) ne croise le curé qui sort (je n´ai pas dit avec la femme du maire..). La porte de sortie est toujours fermée et ne s´ouvre que de l´intérieur, l´entrée est un sas á 2 portes basculantes: dés qu´une voiture rentre la premiére porte á bascule (toujours ouverte) se referme comme une gueule de mérou sur un poiscaille imprudent, ceci laisse le temps de payer á l´abri des regards indiscréts avant que la deuxiéme porte ne s´ouvre vers le paradis. 
Je me suis présenté une fois dans le sas avec Magic. " Solo?" m´a demandé le type (couleur noir foncé) au guichet , j´ai  regardé mon porte-bagage arriére et dans un haussement d´épaules j´ai dit " Ben oui!". Surpris mais trés constructif  il m´a dit:  " Y a une piscine et une douche avec jets tournants, une heure ca vous délasserait drolement!!".
Mais c´était un peu cher...on est resté discuter une demie-heure: on était en heures creuses, d´ailleurs aucun poiscaille n´est passé prés du mérou!

On appelle mon zinc....  Bon réveillon á tous!
    

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

sylviaNNe 02/01/2008 16:00

hola oli olé poupou,ohhhh cest fini le Bresil...sob....enfin tu vas quand te rendre ou le soleil brille, t inquiete dautres nouvelles aventures te requinqueront. Merci a tous les amis de poupou pour lui filer les renseignements dont il a besoin( reparations, itineraires ou autres)! Cela doit te faire chaud au coeur d avoir des potes sur qui compter. Ce sont des petites bouffées d oxygène virtuelles en plus. J adore egalement passer les reveillons dans des endroits insolites  eg en altitude(jespere juste que le ticket ne t'a pas couté une fortune , high season), ....au passage a l an 2000,jai voulu aussi marquer le coup et  jai galérer pour arriver avec mon groupe sur le Tepuy Roraima au Venezuela...on a failli s engloutir dans une riviere a sa base car montee d eau innatendue mais on voulait gagner une nuit et ne pas attendre la descente des eaux, donc a risqué....se faire emporter avec tous l attirail, quelle traversée..(a pied), une fois de lautre coté plus rien ne pouvait nous arreter..un reveillon au sommet dun tepuy avec en vue des dizaines d etoiles filantes a défaut de feu d artifice, rien de plus naturel! seul inconvenient on sest couché avant minuit car trop crevés pour feter :-(((, en plus le froid me tenaillait et aux grand maux les grands remedes, jai ete OBLIGEE de choisir cette solution pour fermer l 'oeil: jai chopé la bouteille de whisky de la tente voisine pour me rechauffer...beurk mais efficace.bisessylviaNNe ,la belge (qui travaillait au lux)

francois pouliquen 06/01/2008 13:34

Hello Sylvianne,
Bonne année a toi, je pense que la bouteille de whisky 2008 est vide depuis longtemps?
Bises,
Francois

Anne 02/01/2008 15:18

Salut françois Bonne année de la part de toute la famille Creff !! ,nous te souhaitons une bonne route sur le sol Africain et bon courage pour terminer ton périple dans de bonnes conditions A+ bisous de nous tous SINGNER: Anne et Jérome!

francois pouliquen 06/01/2008 13:31

Bonne année Anne et Jérome et a toute la famille Creff,
Je vous embrasse,

Francois

alain guillerm 02/01/2008 10:21

salut françoisbonne année.tu es sans doute arrivé en afrique et tu  prépares la réparation de ton vélo. j'ai une autre solution pour remetre MAGIC  d'aplomp.je peux si tu  veux  fabriquer un renfort sous la forme d'un collier en 2 parties serré par 4 vis de chaque coté monté dans le sens de la longueur,qui pourrai être collé au montage pour une meilleur tenue,mais pour cela il faut que tu restes un moment à Dakar et que tu me donnes les cotes du tube, le diametre ext de la boursouflure autour de la vis ,et une adresse ou je pourrai t'expédier la piéce et la colle.allez salut a + bon couragealain

francois pouliquen 06/01/2008 13:29

Salut Alain,
Tu vas plus vite que les réponses sur le Blog, hate de recevoir ta pièce demain Lundi 7 janvier,
A+ Francois

topher 02/01/2008 09:45

Hello PoupouAlors...ca fait comment un nouvel an au dessus de l'Océan ??? Bonne année à toi de nous 4.Bonne réparation à Magic !!!Sois fortTopher 

francois pouliquen 06/01/2008 13:27

Hello Topher,
Bonne année a vous tous,
A bientot,
POUPOU

Gérard Dénarié 01/01/2008 19:59

Salut François,Bonne année à toi et bonne arrivée au Sénégal. Cela va me rappeler le séjour de ma fille, il y a 3 ans, dans un village à 80Km de Dakar au cours duquel elle avait participé à la construction d'un dispensaire. A bientôt de tes nouvellesGérard

francois pouliquen 06/01/2008 13:54

Salut Gérard,
Bonne année a toi et a ta fille qui doit ètre très émue par son acceuil au Sénégal, la terre de Teranga,
A+ Francois