Un autre Tour
Après 1 an et 10 mois (673 jours),du 10 juin 2006 au 12 avril 2008,sur les routes du monde, me voilà revenu au point de départ à Brest: la terre est bien ronde!
Click the flag for english version
Premier Tour du Monde:
Le 15 Mars 1997, après un saut en parachute avec les copains sur la plage du Moulin Blanc à Brest, j'enfourchais mon vélo "Magic" chargé de sacoches. Après avoir pédalé vers l’Est sur 24044 km
durant 333 jours, je suis revenu au point de départ. La terre est bien ronde, elle est magnifique, elle est fragile aussi… elle n’est pas dangereuse : c’est l’inconnu qui engendre la peur. J'ai
été particulièrement bouleversé par l'hospitalité du peuple russe tout au long de cette immense et belle Sibérie dont le seul nom évoque chez nous goulag et malheur.
9 ans déjà, on ne sort pas indemne d'un tel voyage, il y a la vie avant et la vie après. Chaque fois que je vois un globe de notre terre, je suis rempli d'émotion! Comment peut-elle être aussi petite pour qu'il soit possible d'en faire le tour à vélo? Il n'y a pas que nous sur cette terre, je ne peux plus croiser un animal sans lui adresser la parole, pardon les vaches de vous avoir qualifiées de "folles" après vous avoir empoisonnées!
Deuxième Tour du Monde:"Un autre Tour"
Magic avait des fourmies dans les pneus, et moi j' étais depuis peu " à la
retraite" : le 10 juin 2006 on décidait de repartir! A nous les grands espaces, le vent, le soleil, la pluie, sans savoir le matin où nous serions le soir. Nous allions rouler encore une
fois sur cette terre sans faire de bruit, fiers de notre statut de vagabonds.
Et maintenant ... : Après 2 tours du monde à vélo, un tour du monde en bateau ? un tour de Lune ? " Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible... " Suite au
prochain numéro...
Cliquez sur le globe pour voir mon parcours!
La boucle est bouclée! Arrivée plage du MOULIN-BLANC le 12 Avril 2008 à 11h20 par un beau
soleil. Merci à tous ceux qui sont venus m' acceuillir à Guiclan hier et à Brest aujourd'hui.
5 continents, 32 pays, 673 jours de voyage pour 46440 km à vélo. Une grande aventure partagée avec tous les lecteurs de ce Blog.
" Je ne comprends pas les gens qui s'ennuient sur terre,
C'est prodigieux, il n' y a qu' à regarder"
Theodore Monod
Yves
Merci à vous aussi pour vos infos quand j' étais sur vos traces... Ca fait drole d' arriver en France, vous connaissez ca vous aussi... Je vais avoir le temps d' aller voir votre site!!!
Francois
parce que j'ai apprécié l'humilité de ce voyage, ton humour et ton respect des gens, je te dis merci françois. merci pour tes coups de gueule, merci de nous avoir montré qu'il n'y a pas de frontière et que l'humanité est riche de ses différences.
solene
ps : si tu passes par Poitiers tu es le bienvenu
Francois
A bientôt à Brest,
Francois
Bonjour François et Monique
ça va faire drole de te revoir François
mais sinçèrement nous n'avons vraiment pas l'impression que tu nous a quitté il y a 2 ans ,
Hate de te revoir et merci ,
merci pour avoir pris le temps de nous faire partager un peu de ton voyage .
mes amitiées
Laurent & sa famille
Merci pour ton assistance éclairée, les axes de roues Hope ont été irréprochables et les sacoches Ortlieb sont toujours nickel, ca c' est du matos!
A bientôt à Brest,
Francois
Un grand bravo à Monique, à toi aussi François mais c'est pas pareil, t'en as vu d'autres. Je me souviens même d'un sommet en Amérique Latine qui culminait à plus de 4800m. Fichtre!
Bonne route à tout les deux et à bientôt.
Régis B.
A bientôt à Brest, merci pour les sacoches aussi!!
Francois
Bonne fin de voyage avec Monique et bise à tous les deux.
P.S. Votre date d'arrivée à Brest est-elle figée ?
J' arrive à Brest le 12 avril,
Francois
Hello Poupou !!!
Je m'épuise tous les jours à venir voir si'il y a de nouveaux posts de ta part....rien....comme quoi tu nous a rendu un peu dépendant de ton périple,de tes découvertes, de tes photos....je suis comme un con là, devant mon écran....il t'arrive bien des histoires, il y a bien de belles photos à nous passer d'espagne ????
Bref, ca fait sacrément bizarre de ne plus avoir ces nouvelles en direct-live !!!
Je réitère donc des propos que j'ai déjà précédemment tenu: un pti livre des aventures de Poupou...avec...un DVD de photos...si si...faut que tu y penses !!! Ca c'est pour avoir la totale détaillée de ton "autre tour".
Ensuite, pour assouvir le manque de l'internaute accro ....si tu te rafaisais un nouveau tour.....via un méridien...tu pars de part chez nous vers le sud....bon quand tu arrives au bout, à moins que tu n'équipes Magic de pneus antarcticiens...tu survoles le pôle Sud....là t'as le droit de te re-aligner sur un autre méridien pour la remontée vers le Nord....et idem au pôle Nord pour redescendre...c'est y pas une bonne idée ça ??? On en rediscute autour d'une bière au paraclub !!!
Merci encore pour tout ce que tu m'as fait découvrir pendant ces deux années...et chapeau bas pour la performance (du haut de mes 20 ans de moins que toi ca m'épate toujours !!!)
Et maintenant que t'es pas loin...grouilles toi de rentrer !!!! LOLOL
Sois fort
Topher
Je vais y réfléchir aux méridiens! On se verra j' espère à Vannes quand je passerai, si t' es pas resté pendu en haut d' un clocher ( Topher est spécialiste des travaux aériens : changement de coq dans les clochers etc....),
A+ Poupou
COUCOU, Monque et François le "FAN-CLUB" se demande où vous vous cachez, plus de commentaires ça manque, les animatrices n'ont plus de support afin de discuter sur le BLOG. Comment vont MAGIC et ESPERANZA, ils doivent être contents tous les deux comme "deux larons en foire"!!!! ? Le "FAN-CLUB" se dit plus "Passionné que jamais" ce sont leur propre propos. Un grand merci pour votre carte postale. Donnez-nous signe de vie au plus vite, faut croire qu'en Espagne, il n'y a pas grand sujet passionnant comparé à tout ce que tu as pu vivre! AMICALEMENT de la part du "FAN-CLUB" et des ANIMATRICES de la SOURCE.
Amicalement, Francois
Bon derniers coups de pédales alors!!
Happy day to everyone!
SylviaNNe qui quitte la savonnette pour Malpelo/Cocos...for one month
Tes récits vont nous manquer aussi! Ton périple dans la grotte avec ce moniteur inconscient...
La France depuis 1 heure, la première dame rencontrée sur le sol francais n' a pas voulu que je la prenne en photo...
A+ poupou
w.end de paques à pujaut avec un vent comme tu en as eu au sahara occid. à plaquer magic au sol!!!donc je prends le temps de venir voir où vous en etes de votre périple....rien depuis le 13-3?? vous devez avoir passé madrid,j'espère que vous etes passés à tolède? question photos tu peux ressortir l'appareil ,et dans la mancha est-ce que don quichote est toujours en guerre avec les moulins? ce genre de combat fait moins de victime qu'en irak tu en conviendras...il y aura aussi de belles photos à faire lorsque vous aborderez le pays basque . allez monique ,vas-y poupou hasta luego luc
La France depuis une heure!! Meme pas vu la frontière, ca fait drole de retrouver son pays apres 22 mois,
A+ Poupou
Je suis une connaissance de Pascale du Havre qui m'a fiat découvrir ton parcours ! Etant moi même un ancien biker je dois te tirer mon chapeu ! J'ai fait aussi des milliers de kilomètres dans ma carrière et j'avais plus le chrono et mon mal de jambes dans ma tête que toutes ces jolies aventures que tu as du vivre ! J'aimerai s'il n'est pas trop tard parcourir un bout de chemin avec toi. J'habite la cote basque du coté de Biarritz. Tu vas peut être me redonner gout au vélo car j'ai arreté depuis 8 ans et j'avoues ne pas utiliser souvent sauf poiur acheter le pain mon biclone ! Prends encore un peu ton temps car celi-ci est bien dégradé ces derniers jours !
Bien à toi.
Laisse moi ton numero de portable par SMS, le mien c´est 0661628520. Je suis a Pampelune ce soir et a Bayonne dans 2 ou 3 jours. Ca me parait un peu juste comme rendez-vous,
A+ Francois