Un autre Tour
Après 1 an et 10 mois (673 jours),du 10 juin 2006 au 12 avril 2008,sur les routes du monde, me voilà revenu au point de départ à Brest: la terre est bien ronde!
Click the flag for english version
Premier Tour du Monde:
Le 15 Mars 1997, après un saut en parachute avec les copains sur la plage du Moulin Blanc à Brest, j'enfourchais mon vélo "Magic" chargé de sacoches. Après avoir pédalé vers l’Est sur 24044 km
durant 333 jours, je suis revenu au point de départ. La terre est bien ronde, elle est magnifique, elle est fragile aussi… elle n’est pas dangereuse : c’est l’inconnu qui engendre la peur. J'ai
été particulièrement bouleversé par l'hospitalité du peuple russe tout au long de cette immense et belle Sibérie dont le seul nom évoque chez nous goulag et malheur.
9 ans déjà, on ne sort pas indemne d'un tel voyage, il y a la vie avant et la vie après. Chaque fois que je vois un globe de notre terre, je suis rempli d'émotion! Comment peut-elle être aussi petite pour qu'il soit possible d'en faire le tour à vélo? Il n'y a pas que nous sur cette terre, je ne peux plus croiser un animal sans lui adresser la parole, pardon les vaches de vous avoir qualifiées de "folles" après vous avoir empoisonnées!
Deuxième Tour du Monde:"Un autre Tour"
Magic avait des fourmies dans les pneus, et moi j' étais depuis peu " à la
retraite" : le 10 juin 2006 on décidait de repartir! A nous les grands espaces, le vent, le soleil, la pluie, sans savoir le matin où nous serions le soir. Nous allions rouler encore une
fois sur cette terre sans faire de bruit, fiers de notre statut de vagabonds.
Et maintenant ... : Après 2 tours du monde à vélo, un tour du monde en bateau ? un tour de Lune ? " Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible... " Suite au
prochain numéro...
Cliquez sur le globe pour voir mon parcours!
La boucle est bouclée! Arrivée plage du MOULIN-BLANC le 12 Avril 2008 à 11h20 par un beau
soleil. Merci à tous ceux qui sont venus m' acceuillir à Guiclan hier et à Brest aujourd'hui.
5 continents, 32 pays, 673 jours de voyage pour 46440 km à vélo. Une grande aventure partagée avec tous les lecteurs de ce Blog.
" Je ne comprends pas les gens qui s'ennuient sur terre,
C'est prodigieux, il n' y a qu' à regarder"
Theodore Monod
Heureux que tu sois passé au travers..
Fichtre, je regarde la carte mise à dispo sur ton blog, là où on te voit progresser par un petit trait rouge (bravo Loic) et on voit que Lima / Machu Pichu - Cuzco c'est à l'opposée de la cordillière.
Bon courage...
Bertrand
Je m'envole pour le Chili demain; grace a ton blog, j'ai acquis suffisamment d'imagination pour te voir depuis l'avion si je passais au dessus du Pérou, alors de ton coté, lève la tête et nos regards se croiseront...
Je m'endormirai là-bas en t'imaginant sur Magic te rapprochant sur les chemins d'humanité, je ferai un bout de chemin avec toi et peut etre qu'au matin, il y aura un nouvel article sur ton blog pour alimenter mes rêves du lendemain! Bon courage!
Joël
Je parie que tu vas vendre du FLASH au Chili! Bon courage a toi aussi, ca sera plus dur qu´un 5000 mètres a vélo, non non ca va le faire: "the Flash is the best dipping sonar in the world".
Au fait Dominique m´avait promis un rapport!
A+ Francois
Oui si c'est trop dur .... oui tu verras ! enfin une parole raisonnable de sexagenaire en tous cas !
Hate de voir les photos du fameux Machu Picchu.
Ici tout va bien ... on rentre 9 jours en France en septembre (c'est bien court ... c'est a cause de mon contrat local ... 15 jours de conges par an, dur dur pour une francaise) .
Hasta luego !
A +
le francais est radin, tu savais pas poupou?! Cool que tu ai fait ce stage, trop naz de traverser les andes sans un mot d'espanol! Quoique tu va devoir aussi apprendre le quechua, c'est moins rigolo tu verras.
A Cuzco, eloigne toi de la plaza de armas, a foison de touristes, pareil au Macchu picchu, vas-y au lever du soleil, et grimpe sur la wayna picchu, la montagne en face et une fois assis en haut les pied dans le vide tes yeux brilleront c'est sur et tu seras bien c'est sur! La chance...Le soir je te conseil le village aguas calientes pour se relaxer ds les bains chaud naturels...
La-bas meme en tremblement de terre rien ne bouge, tu verras comment ils font leur murs les incas, ils reflechissent avant, c'est mieux!
Les villages autour sont sympas aussi, Rio Grande, ollyamtutambo, les salinas...
J'ai appris un truc: Qd Christof Colomb a debarque il a demande a un indien "Donne-moi tes terres" et l'indien a repondu "C'est avec plaisir que je te l'aurais donnee, mais je n'peux pas, elle n'est pas a moi!"
Gros bisous et bon courage pour les cotes!
Patoch
J´ai suivi tes conseils! mais suis pas monté en haut du Wana picchu because cheville en vrac, les 2 potes y sont allés et j´ai vu leurs photos..Content de reprendre la route, je ne m´y ferai jamais aux circuits touristiques!
Bisous Poupou
Merci d'avance, ca fait plusieurs que je cherche ce mot!!!
Bonne route Poupou, met une tite laine d'alpaga si t'as plus ta polaire!
Besos
Patoch
Poupou