Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 00:12
Position ce soir: 03.34.04 S et 080.27.32W, pris un peu avant la ville de Tumbes au Pérou.

Je flairais l´embrouille a cette frontière, ca n´a pas raté! L´Equateur est un pays un peu bordélique, au poste frontière après la Colombie les douaniers équatoriens n´avaient même pas daigné regarder mon passeport, a la sortie j´ai pas vu leur poste frontière caché derrière une tente... A la douane péruvienne:
 " D´ou venez-vous?"
 " Ben de l´Ecuador!"
 " C´est pas indiqué sur votre passeport!, vous devez retourner en Ecuador".
Je reprends Magic pour 6km en contre-sens avec toute la ville de Huaquillas (et son épidémie de paludisme) a retraverser. Au poste frontière Ecuador: 
" Vous venez d´ou?" ( il m´avait vu arriver...)
" Ben du Pérou"
 " Vous voulez aller ou?" 
" Au Pééérouuuu!"
 "Vous etiez ou avant ?"
" En Ecuador"
" C´est pas indiqué sur votre passeport, vous etes en situation illégale, vous devez retourner au Poste frontière avec la Colombie!"
Je lui montre ma carte avec la date des étapes: " J´ai traversé l´Ecuador une fois avec ce vélo, le faire trois fois c´est trop" . Il se marre, c´est gagné et bang il me colle le coup de tampon de sortie...

PS: Je vous ai mis photos de chambre d´hotel et vue du balcon pour vous donner une idée du confort, et une photo d' un dortoir pour l´éternité: la disposition c´est comme a la bataille navale, C2? Coulé!!!  

Partager cet article

Repost 0
Published by francois pouliquen
commenter cet article

commentaires

Bertrand 04/08/2007 18:52

salut François..tjs aussi agréable le blogtiens, une petite demande, juste comme çavu que c'est un peu galère de retrouver les photos qui vont avec la bonne journée, si tu pouvais nous mettre dans ton speech du jour, le nom que tu mets à tes photos.. ça aiderait à la compréhension du blogje dis ça juste comme ça.. si tu le fais pas c'est parfait aussibonne route,Bertrand

francois pouliquen 08/08/2007 21:12

Salut Bertrand,
Normalement c´est le mème nom, mais il y a eu quelques exceptions...
A+

beauvy 30/07/2007 12:27

Salut francoisJe prends l'air de temps à autre quand même , mais depuis 1 semaine je traine une grosse crève ,chose rare chez moi( vivement l'hiver!!!!!!). Le R1 sort de temps en temps mais avec la météo que l'on a ce n'est guère facile.J'ai raconté tes péripéties frontalières à mes voisins de bureau  et cela nous a bien fait rire : c'est digne d'un grand comique . je ne sais pas si tu aime Coluche mais je te l'envoi pour distraction.L'autre jour j'étais de faction à une intersectionaffectée à la surveillance des usagers.En clair, je bullais à un carrefour.Il arrive un mec qui tournait autour de moi avec un papelard.On aurait dit qu'y cherchait une rue ou quèque chose.Il osait pas s'adresser à moi, on aurait dit qu'il avait peur !Voyez le genre ? Un type louche, un peu basané, voyez...Parce qu'on nous apprend à r'connaître les mecs louches, attention !C'lui-là si vous voulez il était pas franchement louche mais était franchement basané !Alors j'dis rien. Y s'approche, y tourne et pis, j'sentais qu'il osait pas !Voyez, y v'nait... mais y v'nait tout doucement voyez.C'était le genre de mec patibulaire tu vois, mais presque !Finalement y s'amène et pis y m'dit, euh... :"Pardon, missieu l'agent, s'y you pli, axecousi-moi s'y you plit.A c'que s'y you plit vous pouvi m'indiquer çui là qui li, heu...li coumissariat d'poulice al'plis proche, s'y you plit, axecousi-moi,passe qui j'y perdi mou papier d'identiti.J'voudri faire une diclaration, s'y you plit, axecousi-moi ".J'me suis dit : " toi mon p'tit gars, t'as pas la conscience tranquille !".J'y ai dit :" Ouais ! Vous avez vos papiers ?".Il les avait pas !J'te l'ai emmené au commissariat !tout ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serai pure coïncidence. TU T'EN AI TRES BIEN SORTI FRANCOIS.Le Pérou est un pays magnifique et accueillant , tu devrais y faire un bon séjour.bonne route alain

francois pouliquen 02/08/2007 02:10

Salut Alain,Merci pour ce grand classique de Coluche, que j´adore bien sùr. Chaque fois que l´on voit des trucs naz sur cette planète et il y en a pas mal, on se demande:  " Mais qu´ est ce qu´ aurait dit Coluche?" Oui il nous manque le bougre, putain de camion...A+     FrancoisAu fait le Commissariat, c´est bien celui ou on tape sur la tète avec un dictionnaire pour pas laisser de traces? et où on fait des concours de ballons en sortant des couleurs qui sont meme pas dans la manuel?