7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 10:17

Dimanche dernier, etape de 96 km vers Meningie (un nom qui sonne plutot mal pour des francais) sous des averses de pluie froide et un vent de face. C' est vraiment l' hiver ici, on regrette les journees torrides sur la Stuart Highway, pas facile de se remotiver apres avoir traverse l' Australie. 
A 5km de l' arrivee, je (Francois) suis pris de vertiges, je descends de velo, Monique me donne son siege de camping. Ca ne va pas du tout: une impression d'oppression sur la poitrine, P....mais je vais crever! On va vers une maison eclairee sur le bord de la route, la nuit tombe..En marchant ca va mieux et je decide de reprendre la route: une chambre dans le premier Motel avec une bouteille de rouge dans le frigo, on mange ce qui nous reste car tous les restos sont fermes. 
francois-747.jpg
Le lendemain matin, j' essaie de prendre ma tension au reveil:impossible de compter, c'est n'importe quoi, d' habitude c' est boum-boum a 40 pulsations/minute! DIrection le petit hopital au bout de la ville.. Des rougeurs sur tout le corps et un coeur en vrac a plus de 170 pulsations/minute, traitement pour le faire descendre/prises de sang/radios et envoi des enregistrements a l' hopital d' Adelaide. Le coeur redescend vite a 50 et retrouve un rythme regulier mais je dois partir a Adelaide pour un check-up complet, Monique m' accompagne le lendemain dans l'ambulance au "Flinders Medical Centre". On me couvre de fils et on me donne une brochure: " Heart attack recovery guidelines" (Comment recuperer apres une attaque cardiaque), je vois la suite du voyage s'envoler. Demain sera le jour de verite! Je dois signer une decharge sur les risques possibles du test qui sera suivi sur le champ d'une intervention si necessaire. Direction la salle d'operation (je commence a bien connaitre ce trajet sur lit a roulettes dans les couloirs d'hopitaux...) , J' ai l'impression d'entrer dans une salle de controle de la NASA :des ecrans et du personnel partout, d' autres encore dans une autre salle derriere une glace. On m' appelle deja "the cyclist.." , un catheter (?) est glisse de l' aine vers le coeur, et un gros "telescope"' vient m' ausculter la poitrine. Je regarde les ecrans et voit mon coeur battre comme un bon diesel increvable, je lui dis " Vas-y, vas-y, je suis sur que t'as rien!!" , on s'attarde sur les arteres en haut, suspens...Le chirurgien me dit enfin:  " Tout est normal, vous avez de tres bonnes arteres, bonne chance pour votre voyage!! 

Demain matin de bonne heure, on prend un bus pour Meningie et on retrouve les velos...
Monique est pliee de rire en lisant cet article "Mais  les gens s'enfichent de tous ces details!!" , elle a surement raison, sans doute j' avais besoin de l' ecrire! Des photos au prochain numero!       

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je viens de découvrir tes problèmes de santé..... mais tu es solide comme un chêne...tu as déjà traversé d'autres épreuves et tu en es sorti victorieux!!! Essaie quand même d'économiser un peu plus tes forces!Bon courage pour la suite     Bises  Ch
Répondre
F
<br /> Hello Chantal,<br /> Oui ca va l´alerte est passee, je pense que cétait du a une exterieure: virus...<br /> Bises,<br /> Francois<br /> <br /> <br />
J
bravo à tous les deux, et merci de nous faire partager votre aventure.c'est génial.prenez bien soin de vous.jacqueline (fille de Mme Corre, de la Source)
Répondre
F
Bonjour Jacqueline,Tu transmettras nos amities a ta Maman a la Source,Francois et Monique
A
Boujour à tous !!ça fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté!! J'arrive un peu après la bagarre mais en tout cas je suis très heureux de voir que François va mieux. Bonne continuation pour ton voyage. AlainPS : Loic il faut que je t'appelle
Répondre
F
Salut Alain,C'est le reveil chez Thales Brest ma parole!A+    Francois
B
Bonjour Loîc,En effet tous les jours nous espèrons des news.Bientôt 10jours  et rien.Peut-être que le mauvais temps y est pour quelque chose.Ce n'est pas que l'on s'inquiète mais quand même.Rassures-nous.Bises .
Répondre
F
Voila Jacqueline, t'inquiete pas!    Monique trouve que je passe beaucoup trop de temps sur le Net...A+  Bises
T
HelloLoic...ca fait longtemps qu'on a pas eu de news...pourtant nos deux voyageurs sont dans un coin un peu plus civilisé de l'australie ?!Comment se porte Francois ??Merci de tes nouvellesTopher
Répondre
F
Salut Topher,Ca va bien, on part sur Sydney demain matin par le train et j' ai trouve un vieux Pilatus d' occas  pour traverser le Pacifique.A+     Francois